Article 

Verratti égale le record européen de Le Guen, Cavani intègre le top 10 du PSG

Publié le jeudi 12 décembre 2019 à 16:37 par Homer
Entré en jeu lors de la victoire du PSG face au Galatasaray SK (5-0), l'Italien Marco Verratti a disputé 57 matchs de Ligue des Champions avec le PSG et égale le record détenu par Paul Le Guen. Autre cap symbolique de franchi, Cavani fait partie des 10 joueurs ayant le plus porté le maillot du PSG.

Arrivé à l'été 2012, le milieu de terrain italien Marco Verratti a depuis disputé depuis 57 rencontres de Coupe d'Europe avec le PSG, toutes en Ligue des Champions. Avec ce nouveau match joué, Verratti égale la performance record de Paul Le Guen, le milieu de terrain reconverti défenseur de la grande période Canal+ dans les années 1990. Le Breton avait, lui aussi, joué 57 rencontres de Coupe d'Europe, toutes compétitions confondues (Ligue des Champions, Coupe des Coupes, Coupe de l'UEFA et Supercoupe d'Europe).

Comme le meneur de jeu italien n'est pas suspendu pour les huitièmes de finale, ce record de matches joués en Coupe d'Europe devrait tomber dès le mois de février prochain, sauf si le petit hibou est blessé d'ici-là. Autre joueur très proche du record, le Brésilien Thiago Silva compte lui 56 rencontres de Coupes d'Europe avec le PSG mais il a vu Verratti le devancer dans cette course au record puisque Tuchel a préféré faire entrer l'Italien plutôt que le Brésilien contre Galatasaray.

Autre joueur à briller en Coupe d'Europe, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. Entré également en jeu contre le club turc, le buteur parisien compte désormais 290 rencontres disputées sous le maillot du PSG, se plaçant dans le top 10 du club, à égalité avec Eric Renaut, défenseur central formé au club et joueur de l'équipe premières de 1972 à 1982. Aussi, le Matador profite d'une offrande faite par Neymar pour augmenter son total de buts marqués en Coupe d'Europe avec le PSG, le portant à 27 buts, record du club. Il conforte aussi son statut de meilleur buteur de l'histoire du club avec ce 196e but, soit pile 40 de plus que son dauphin Ibrahimovic.

Quant au PSG, il s'est offert un petit record avec sa 5e victoire en poules sans encaisser de but. Aucun club depuis la saison 2003/04 et la mise en place de la nouvelle formule de la Ligue des Champions n'avait réussi cette performance. Paris a aussi disputé son 110e match de Ligue des Champions, pour un bilan de 60 victoires, 22 matchs nuls et 28 défaites. Il s'agissait aussi du 222e match de Coupe d'Europe (NB : la Coupe Intertoto n'est pas prise en compte), avec un bilan de 116 victoires, 52 matchs nuls et 54 défaites. Le PSG est 3e au classement des rencontres européennes disputées par des clubs français, derrière l'Olympique Lyonnais (257 matchs) et Marseille (223). Paris va devancer l'OM dès le mois de mars prochain.

Enfin, depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à la tête de l'équipe première, le PSG a dépassé une barre symbolique, celle des 200 buts marqués, puisque le club de la capitale a inscrit 203 buts toutes compétitions confondues, dont 5 hier soir

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux