Article 

Le vice-président de la CBF conseille à Neymar de ne pas jouer la Copa America

Publié le mercredi 5 juin 2019 à 9:32 par Jean Chemarin
En plein cœur de la tempête au Brésil suite aux accusations d'agression et de viol dont il fait l'objet, Neymar a été soutenu publiquement par le président de la CBF, la confédération brésilienne de football. Le vice-président de cette instance a lui révélé qu'une vidéo compromettante risquait de sortir dans la presse et conseille à la star de la Seleção de déclarer forfait pour la Copa America.

C'est peu dire que le cas Neymar divise au Brésil. S'il réfute les accusations dont il fait l'objet et qu'il est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, Neymar n'en reste pas moins accusé d'agression et de viol et est encore loin d'être tiré d'affaire. En terme d'image, cette nouvelle affaire est d'ores et déjà très mauvaise pour lui et risque forcément de perturber sa préparation pour la Copa America, qui commence dans quelques jours au Brésil. Pourtant, Neymar devrait bien être titulaire cette nuit en amical face au Qatar, Tite ayant prévu de le faire démarrer, à l'instar de Dani Alves et Marquinhos.

Depuis la France, le président de la CBF, Rogério Caboclo, a tenu à soutenir publiquement son joueur et a assuré que Neymar serait bien présent pour la Copa America : «Il n'y a aucune possibilité que Neymar ne soit pas avec la Seleção à la Copa America. Nous suivons de près ce qu'il se passe. Nous avons une totale confiance en Neymar, en la personne qu'il est, en l'athlète qu'il est. La CBF suit le dossier et a une totale confiance sur le fait que tout sera clarifié le plus tôt possible.»

Au Brésil, d'autres voix s'élèvent pourtant pour réclamer la tête de Neymar, comme après son altercation avec un supporter du Stade Rennais. D'autres estiment aussi qu'il devrait quitter la Seleção, pour son bien et celui de son équipe. C'est notamment le cas du vice-président de la CBF, Francisco Novelletto, qui a aussi fait une troublante déclaration au micro de SBT-RS, annonçant qu'une vidéo compromettante risquait de sortir dans la presse : «Je connais la presse et il y a d’autres choses qui vont sortir. Un ami à moi de Rio m’a dit qu’une nouvelle vidéo pourrait être dévoilée au grand public. Si j’étais Neymar…», a-t-il glissé dans des propos rapportés par FootMercato.

Le dirigeant de la CBF estime même que Neymar devrait déclarer forfait : «Si je devais parier, je dirais qu’il va demander à déclarer forfait. Il n’est pas dans les conditions psychologiques pour disputer une Copa America et affronter une armada de journalistes. Ce serait une bonne chose pour la CBF, pour lui et pour le spectacle. Les supporters l’ont déjà critiqué à cause de ses simulations, alors imaginez s’il rate des passes et qu’il n’est pas bon lors du premier match ? Je parle pour moi, mais si Neymar vient et demande à ne pas jouer, ce serait du bon sens de la part de la CBF d’accepter son forfait. Tite ne le lâchera jamais, mais si ça vient de Neymar, je n’ai aucun doute sur le fait que la CBF cédera.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux