Article 

Les compositions de France/Croatie selon la presse, avec Mbappé

Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 9:38 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde pratiquement sur les compositions des équipes du France/Croatie de ce dimanche (17h). Mbappé sera titulaire du côté des joueurs parisiens.

La France conclut sa Coupe du Monde contre la Croatie à l'occasion de la finale et l'équipe que va aligner Didier Deschamps ce dimanche à 17h pour ce match devrait peu évoluer par rapport au récent match contre la Belgique, tout le monde étant disponible. L'Équipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur les grandes lignes du onze de départ français contre la Croatie. Sur le système tactique, les deux journaux sont notamment d'accord, L'Équipe comme Le Parisien annonçant une équipe en 4-2-3-1. 

Dans les buts français, on retrouvera Hugo Lloris protégé par une défense centrale composée de Varane et d'Umtiti. Sur les côtés, c'est Pavard qui jouera à droite tandis Lucas Hernarnadez est annoncé sur l'autre aile. Au milieu, Kanté devrait être accompagné de Pogba à sa droite, Matuidi jouant sur l'aile gauche. En attaque, les deux journaux voient Giroud et Mbappé titulaires. C'est Kylian Mbappé qui complètera le onze de départ sur le côté droit de l'attaque, dans un rôle très libre. Les autres Parisiens, Areola et Kimpembe, seront sur le banc.

Côté Croatie, le système devrait être un 4-3-3 : devant Subasic dans les buts, on retrouvera Vrsaljko à droite, le duo Lovren/Vida dans l'axe et Strinic à gauche. Au milieu, Dalic alignera une ligne de trois constituée de Modric et Rakitic, avec Brozovic derrière eux pour protéger. En attaque, on va retrouver Mandzukic en pointe, il sera associé à Rebic côté droit tandis que c'est Perisic qui devrait jouer côté gauche, malgré les doutes le concernant.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux