Article 

Les Diables Rouges s'imposent, Meunier de retour comme titulaire

Publié le mardi 11 juin 2019 à 23:09 par Rédaction
Trois jours après avoir battu le Kazakhstan, la Belgique de Roberto Martinez a remis le couvert face à une équipe d'Ecosse peu dangereuse et s'est imposée (3-0). Thomas Meunier a retrouvé sa place de titulaire.

Opposée à un portier écossais vaillant, la formation belge dans son 3-4-3 habituel a néanmoins su trouver la faille par trois fois. Lukaku d'une tête juste avant la mi-temps puis à la 57ème minute va donner l'avantage puis faire le break en faveur des Diables Rouges. De Bruyne, coupable d'un hors-jeu non signalé par l'arbitre sur le deuxième but, parachevera le succès en fin de rencontre, d'une frappe au sol. Souvents imprécis et brouillons, les Belges peuvent s'estimer heureux avec ce résultat mais le plus important a été fait avec cette nouvelle victoire.

Remplaçant de Timothy Castagne le week-end dernier, Meunier a cette fois-ci débuté dans le onze de départ, Roberto Martinez relançant donc celui qui est l'un de ses titulaires indiscutables depuis sa prise de fonction. Légèrement blessé en tout début de rencontre, le latéral droit du PSG a malgré tout disputé les 90 minutes. Ni transcendant ni mauvais et globalement au même niveau que les 10 autres Belges, le Parisien aura même failli être l'auteur d'un centre décisif pour Lukaku. 

Les Belges finissent donc la saison premiers de leur groupe, avec 12 points en 4 matchs et s'installent donc en tête du classement FIFA (mais ne sont toujours pas Champions du monde).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux