Article 

Les titulaires du PSG ont encore beaucoup joué en sélection

Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 19:04 par Philippe Goguet
Le contexte n'a finalement pas changé grand chose pour les joueurs parisiens les plus cotés : ceux qui ont le plus joué en sélection sont finalement aussi les titulaires avec le club parisien le reste de l'année.

La trêve internationale a permis à quelques uns des membres des joueurs les plus utilisés par Thomas Tuchel de se reposer, notamment le trio Rabiot/Thiago Silva/Di Maria qui était jusqu'il y a peu en tête des minutes jouées cette saison, mais tout le monde n'a pas eu droit à ce repos bien mérité. Plus ennuyeux pour le PSG, la plupart des joueurs qui sont titulaires en club l'ont aussi été en sélection, certains allant même jusqu'à l'autre du monde pour jouer.

Deux matches étaient au programme de la plupart des équipes et le quatuor constitué de Neymar, Marquinhos, Cavani et Kimpembe les a joués en intégralité. Les Brésiliens ont joué leurs deux matches en Arabie Saoudite tandis que l'Uruguayen est allé encore plus loin, découvrant la Corée du Sud puis le Japon. Pour Kimpembe, les deux matches ont été plus proches mais le défenseur va de toute façon pouvoir se reposer avec sa suspension de trois matches en Ligue 1. Ce n'est en revanche pas le cas pour les trois autres, déjà bien sollicités en club.

Verratti, Weah, Mbappé et Meunier ont aussi joué les deux matches mais leur temps de jeu est en revanche moins pénalisant. Verratti a joué 160 minutes mais la dernière rencontre de l'Italie date de dimanche dernier. Concernant Timothy Weah (18 ans), ce temps de jeu ne peut que lui faire du bien dans son développement personnel. Reste les cas de Meunier et Mbappé, très sollicités dernièrement mais un peu moins en sélection puisqu'ils ont débuté un seul des deux matches. Le Français a toutefois connu une petite alerte musculaire mais a en revanche joué pratiquement en intégralité le dernier match des Bleus mardi soir.

Du côté de Kehrer, Draxler, Areola ou encore Choupo-Moting, quatre joueurs très régulièrement remplaçants avec le PSG, la trêve aurait pu servir à accumuler du temps de jeu mais il n'en fut rien. Si le jeune défenseur allemand a eu droit à 90 minutes avec la Mannschaft, Draxler a très peu joué tandis qu'Areola n'a pas eu droit à la moindre minute. Quant à Choupo-Moting, il a certes fêté sa première sélection comme capitaine du Cameroun en marquant un joli but mais revient blessé à Paris. 

Le bilan de la trêve en minutes jouées :



News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux