Article 

Pas de huis clos pour PSG/Naples mais une enquête approfondie

Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 17:35 par Philippe Goguet
La commission de discipline de l'UEFA était réunie pour statuer concernant les divers débordements de PSG/Etoile Rouge de Belgrade en tribune et elle a décidé de faire une enquête approfondie. Mais aucun huis clos n'a été prononcé pour le PSG/Napoli à venir.

Deux semaines après les divers incidents qui ont émaillé le match PSG/Etoile Rouge de Belgrade en tribune, la commission de discipline de l'UEFA était réunie pour juger le dossier ce jeudi et elle n'a finalement pas vraiment tranché. Plutôt que de rendre une décision définitive, l'instance a décidé d'ouvrir une enquête approfondie pour savoir ce qu'il s'est réellement autour du terrain ce mercredi 3 octobre. Outre les quatre fumigènes allumés, ce sont surtout les échauffourées ayant eu lieu dans le stade entre supporters parisiens et serbes, théoriquement interdits de déplacement, qui doivent être éclaircies. 

Cette enquête approfondie concene également l'Etoile Rouge de Belgrade, accusée des mêmes perturbations au niveau de la foule et de chants illicites. Une fois cette investigation complémentaire bouclée, l'UEFA jugera alors réellement les faits mais aucune date n'est avancée pour l'heure. En revanche, la menace de huis clos qui tournait autour de PSG/Napoli est à oublier et le match du mercredi 24 octobre se jouera avec un Parc des Princes dont toutes les tribunes seront ouvertes. Le PSG est également puni de 20 000€ d'amende pour avoir donné le coup d'envoi de la partie PSG/Etoile Rouge en retard tandis que Thomas Tuchel est averti pour ce même point.

Bien évidemment, la décision du jour de la commission de discipline n'a rien à voir avec les soupçons de match truqué qui font actuellement l'objet d'une enquête de la justice française.

Match lié 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux