Article 

Malgré une gêne à un genou, Cavani devrait jouer avec l'Uruguay

Publié le mardi 10 octobre 2017 à 11:45 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection uruguayenne, Edinson Cavani a interrompu l'entraînement ce lundi en raison d'une gêne au genou gauche. Pour autant, il devrait malgré tout être titulaire cette nuit contre la Bolivie.

Parmi les joueurs les moins souvent blessés du côté du PSG, Edinson Cavani souffre malgré tout d'un petit souci physique alors qu'il est actuellement avec la sélection uruguayenne. Ce lundi, la Céleste s'entraînait une dernière fois avant le match contre la Bolivie qui a lieu ce mardi soir (donc dans la nuit en France) et le joueur a dû quitter le terrain assez rapidement en raison d'une gêne au genou gauche selon la presse locale. D'après Tenfield, il s'est arrêté alors que la sélection faisait un de ses traditionnels matches d'entraînement. Après quelques minutes d'hésitation, il a préféré rentrer au vestiaire.

Malgré ce petit souci physique, il n'est pas pour autant question de renoncer au match de ce soir contre la Bolivie. L'Uruguay a encore un tout petit effort à fournir pour valider sa place pour le Mondial 2018 et Cavani ne va pas être le seul à jouer sans être à 100%. Son compère en attaque Luis Suarez est lui aussi légèrement touché et il n'envisage pas le moins du monde de déclarer forfait. Après un excellent départ, la sélection uruguayenne peine dans ces qualifications au long cours et, malgré une certaine avance, elle peut encore se retrouver dans une situation inconfortable.

Pour cette dernière des qualifications face à la Bolivie et conscient des difficultés récurrentes dans le jeu de son équipe, le sélectionneur Oscar Tabarez devrait d'ailleurs faire évoluer son système de jeu et passer d'un 4-4-2 à plat à un losange. Quelques changements vont donc avoir lieu : De Arrascaeta devrait prendre la place de Cristian Rodriguez tandis que le milieu de la Juventus Rodrigo Bentancur devrait évoluer comme relayeur gauche à la palce de Nahitan Nández, suspendu.

Le onze attendu : Muslera - Cáceres, Giménez, Godín, Silva - Valverde, Vecino, Bentancur - De Arrascaeta - Suárez, Cavani.

Uruguay/Bolivie sera diffusé à partir de 1h30 sur beIN Sports 3.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux