Article 

Mbappé recadré par Deschamps et Varane

Publié le dimanche 17 novembre 2019 à 11:39 par Philippe Goguet
Auteur d'un match bien moyen face à la Moldavie avec les Bleus en milieu de semaine, Kylian Mbappé a vu son sélectionneur Didier Deschamps et son capitaine Raphaël Varane le recadrer publiquement, face à la presse. Une rareté.

La France s'est imposée 2-1 face à la Moldavie en milieu de semaine, l'occasion pour elle de valider son billet pour l'Euro 2020, mais les Bleus n'ont pas convaincu à cette occasion, loin de là même. Après la rencontre, l'attaquant parisien Kylian Mbappé a été fortement critiqué par la presse pour sa prestation, notamment ses penchants parfois individualistes, et ces critiques ont trouvé un écho du côté de l'équipe de France, ce qui est en revanche bien plus rare. 

Devant la presse, son capitaine Raphaël Varane n'a pas nié que l'attaquant parisien « pouvait faire mieux, il le sait. C'est un joueur qui a énormément de qualités. Sur le terrain, il doit parfois choisir entre ses qualités. Il a la capacité d'aller très vite, de créer des décalages, de jouer avec ses coéquipiers. Ce qu'il faut, c'est qu'il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers. C'est ce qu'il essaie de faire et qu'il aurait pu mieux faire sur le dernier match. Sur l'implication et l'envie, on ne peut rien lui reprocher. C'est encore un jeune joueur, il sait faire tellement de choses que, parfois, il doit choisir parce qu'il ne peut pas tout faire en même temps. » 

Le ton n'a pas foncièrement été différent du côté de Didier Deschamps : « Kylian a toujours cette capacité de faire la différence à lui tout seul. Il y a une prise de risque parce que ce sont sur des actions individuelles. Il faut trouver un juste milieu. Kylian s'est toujours inscrit dans un collectif,. Ce sont des situations de match, où il faut faire le choix entre faire un dribble ou faire une passe pour retrouver le ballon ensuite. Contre la Moldavie, il a beaucoup tenté individuellement, peut-être un peu trop, mais je ne vais pas reprocher à un joueur offensif de prendre des initiatives. Il dépend aussi des joueurs autour de lui, de l'animation. Il en a conscience, on en discute. Il aurait évidemment aimé que ça se passe mieux pour lui sur le dernier match, même si le résultat était à l'arrivée. »

Le journal Le Parisien précise d'ailleurs que Didier Deschamps avait déjà recadré Mbappé dès la mi-temps du match, le rappelant à l'ordre alors que les Bleus étaient en difficulté et jouaient à l'envers. Pas de quoi remettre en cause la place de titulaire de Mbappé pour autant puisque l'attaquant parisien devrait encore une fois être titulaire avec les Bleus ce dimanche soir en Albanie. L'occasion de faire briller les autres ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux