Article 

Nkunku, N'Soki et Luzayadio présélectionnés par le Congo U23

Publié le samedi 13 octobre 2018 à 21:07 par Philippe Goguet
Alors qu'ils sont déjà membres de l'équipe de France Espoirs ou U20, Christopher Nkunku et Stanley N'Soki mais aussi le jeune Arnaud Luzayadio a été présélectionnés par l'équipe U23 de la République Démocratique du Congo, le pays dont eux ou leurs parents sont originaires.

A 20 ans, Christopher Nkunku est membre de l'équipe de France Espoirs depuis maintenant quelques mois, même s'il a dû déclarer forfait pour le rassemblement en cours en raison d'une blessure, mais son deuxième pays vient soudainement de se rappeler à lui, tout comme Stanley N'Soki, international français U20, ou encore Arnaud Luzayadio, arrière droit de l'équipe réserve du PSG. La sélection U23 de la République Démocratique du Congo vient en effet de diffuser une liste de 36 joueurs présélectionnés pour les éliminatoires de CAN U23 qui ont lieu en novembre face au Rwanda et les trois joueurs parisiens figurent dedans :

Le programme qui concerne cette équipe U23 est pour le moins chargé puisque «un premier regroupement est prévu à Kinshasa du 20 au 30 octobre. Puis un second du 1er au 8 novembre à GOMA avant la traversée de la frontière le 10 pour Kigali où la RDC sera reçue deux jours plus tard soit le 12, par son homologue rwandais.» Si les joueurs parisiens concernés n'ont pas forcément donné leur réponse, qu'elle soit positive ou négative, dur d'imaginer que le club parisien va les libérer pour une période aussi longue.

A noter que la présence de Nkunku dans cette présélection a surpris jusque dans les rangs de l'équipe A de la RD Congo, en témoigne ce tweet de Marcel Tisserand :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee