Article 

Pirlo défend Verratti : «Il a tant de responsabilités»

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 11:55 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, le milieu italien Andrea Pirlo a défendu son compatriote Marco Verratti, mettant en avant le fait qu'il n'est rien pardonné au milieu du PSG.

L'Italie vient d'enchaîner plusieurs très mauvaises prestations qui la place en position de barragiste pour le Mondial 2018, une place qui doit encore être validée, et les critiques sont nombreuses autour des joueurs de la Nazionale. Le mois dernier, alors que l'Italie s'était faite découper par l'Espagne à Madrid (0-3), c'est Marco Verratti qui avait été la cible de la presse italienne, le milieu du PSG se retrouvant en grande difficulté face à un Isco en pleine forme.

Dans la Gazzetta dello Sport du jour, l'un des grands milieux italiens des années 2000, à savoir Pirlo, a défendu Verratti. Interrogé sur les difficultés actuelles du milieu du PSG, l'ancien de la Juventus l'a défendu : «Il a tant de responsabilités. Les projecteurs sont toujours sur lui, même lors du mercato de cet été avec le Barça. Et à la première partie qu'il va rater, il est critiqué.» Au passage, Pirlo a expliqué la différence entre Verratti et lui : «Nous jouons dans un rôle similaire mais avec des caractéristiques différentes.»

Verratti n'a pas rejoint sa sélection nationale durant cette trêve internationale en raison de ses soucis récurrents aux ischio-jambiers et l'équipe d'Italie n'a finalement pas été meilleure sans lui puisqu'elle a concédé un match nul 1-1 face à la Macédoine, le tout à domicile.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux