Article 

Trapp à la Coupe des Confédérations 2017 ?

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 12:12 par Philippe Goguet
Le gardien du FC Bayern Manuel Neuer étant blessé jusqu'à la fin de la saison, le portier parisien Kevin Trapp pourrait participer à la prochaine Coupe des Confédérations en Russie courant juin.

Le FC Bayern Münich a découvert mardi soir à Madrid l'arbitrage à l'espagnole et il n'a pas perdu que ses espoirs de demi-finale de la Ligue des Champions sur le terrain de Santiago-Bernabeu. Son gardien Manuel Neuer s'est en effet sérieusement blessé puisqu'il s'ouffre d'une fracture du pied, ce qui ne l'a d'ailleurs pas empêché de finir le match, et sa saison est finie selon son club. L'indisponibilité annoncée est de huit semaines.

Cette blessure pourrait bien avoir un impact sur la fin de saison de Kevin Trapp, le portier allemand du PSG. Championne du Monde en titre, la Mannschaft allemande doit disputer du 17 juin au 2 juillet 2017 prochain la Coupe des Confédérations en Russie. Neuer blessé, c'est le 4ème gardien allemand qui devrait donc être sélectionné pour la compétition, le statut actuel dans la hiérarchie allemande du joueur parisien. Lors de la dernière trêve internationale, c'est lui qui avait été appelé par Joachim Löw quand le portier du Bayern s'était, déjà, blessé.

Pour l'heure, il faudra d'abord voir si Neuer met un terme à sa saison ou va tenter de revenir pour la compétition, celle-ci se jouant dans un peu plus de huit semaines, le délai aujourd'hui annoncé. Trapp devra ensuite être sélectionné pour la compétition et il n'est pas donc pas sûr de participer à la fête. Julian Draxler devrait en revanche en être vu son statut en sélection. Champion du monde en 2014 à 20 ans à peine, il pourrait ainsi ajouter un deuxième titre international à son palmarès. Ce sont les deux seuls joueurs de l'effectif parisien susceptibles de participer à la Coupe des Confédérations 2017 vu la liste des qualifiés.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 avril

lundi 24 avril

dimanche 23 avril

samedi 22 avril

vendredi 21 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux