Article 

Un poteau et une défaite pour Nkunku et les Espoirs

Publié le samedi 26 mai 2018 à 11:20 par Philippe Goguet
L'équipe de France Espoirs s'est inclinée 2-1 en Suisse ce vendredi soir. Titulaire, Christopher Nkunku a joué 70 minutes à l'image de son équipe, neutre et maladroite puisqu'il a touché le poteau.

L'équipe de France Espoirs jouait un match amical face à la Suisse ce vendredi soir et les troupes de Sylvain Ripoll ont perdu leur invincibilité après 15 matches consécutifs sans défaite. Peu inspirés, les Bleuets ont concédé l'ouverture du score mais ont malgré tout réussi à égaliser par Bamba à 20 minutes de la fin. Une énorme bourde du lyonnais Diakhaby va toutefois offrir la victoire aux Suisses dans les derniers instants. Les jeunes Français ont pourtant largement eu de quoi l'emporter auparavant avec notamment trois poteaux entre l'ouverture du score suisse et la mi-temps.

Seul joueur du PSG présent dans la liste, Christopher Nkunku était titulaire dans le 4-3-3 des Bleuets et il a joué un peu plus d'une heure, sortant au profit de Ndombele juste avant l'égalisation de Bamba. Aligné comme milieu relayeur dans le 4-3-3 du soir, il a été à l'image des Français, donc auteur d'une prestation sans grand relief dans ce match qui sentait fortement la fin de saison. Dans ce rôle de relayeur, Nkunku a un peu manqué de présence offensive et a parfois fait des choix techniques étranges, malgré quelques tentatives de frappe audacieuses. Sur l'une d'entre elles, il va d'ailleurs trouver le poteau juste avant la mi-temps.

Dans ce match amical de fin de saison auxquels les joueurs n'avaient visiblement pas très envie de participer, le milieu parisien de 20 ans n'a donc ni brillé ni compromis ses chances avec les Bleuets. Ceux-ci ont encore un match à jouer avant les vacances, mardi prochain à Besançon face à l'Italie.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux