Article 

Une petite dizaine de joueurs du PSG ne sont pas partis en sélection

Publié le mardi 8 octobre 2019 à 18:28 par Philippe Goguet
Si la trêve internationale concerne pas moins de 15 joueurs dans l'effectif parisien, ils sont tout de même 13 à ne pas être partis en sélection, un chiffre à la fois significatif et trompeur.

La trêve internationale du mois d'octobre vient de débuter et c'est comme à chaque fois l'exode du côté de l'effectif parisien, fortement dépeuplé au cours des 10 prochains jours. Ce sont pas moins de 15 joueurs qui ont rejoint leurs sélections nationales respectives ces derniers jours et absolument toutes les lignes de l'effectif sont touchées, tout particulièrement le milieu de terrain où les joueurs sont peu nombreux même en temps normal :

  • Gardiens (2) : Navas (Costa Rica) et Bulka (Pologne U21)
  • Défenseurs (5) : Thiago Silva (Brésil), Kimpembe (France), Mbe Soh (France U19), Bernat (Espagne) et Meunier (Belgique)
  • Milieux de terrain (4) : Marquinhos (Brésil), Verratti (Italie), Gueye (Sénégal) et Paredes (Argentine)
  • Attaquants (4) : Neymar (Brésil), Mbappé (France), Sarabia (Espagne) et Choupo-Moting (Cameroun)

Même si le nombre de 15 absents peut paraître important, c'est très loin d'être un record et le PSG aurait même pu voir quelques joueurs supplémentaires rejoindre leur sélections nationales respectives. Dagba (France Espoirs), Kehrer, Draxler (Allemagne) et Cavani (Uruguay) sont ainsi restés à Paris pour des soucis de blessure tandis que les deux Argentins Di Maria et Icardi ont largement leur place dans la liste mais payent les choix effectués par leur sélectionneur. Quant à Rico (Espagne), Kurzawa (France) ou encore Herrera (Espagne), ils ne jouent pas assez ou ne sont pas assez bons pour prétendre à réintégrer leur équipe nationale.

A l'heure de faire les comptes et même si certains sont donc toujours à l'infirmerie, Kehrer en tête, ce sont finalement pas moins de 13 joueurs habitués à fréquenter le groupe professionnel que Thomas Tuchel va pouvoir diriger pendant cette trêve internationale, un nombre plutôt intéressant par rapport à certaines trêves où les joueurs se comptaient pratiquement sur les doigts d'une main. Avec quelques U19 pour compléter, l'entraîneur a de quoi faire quelques séances dignes de ce nom :

  • Gardiens (2) : Rico et Innocent
  • Défenseurs (5) : Diallo, Kouassi, Dagba, Kurzawa et Kehrer
  • Milieux (2) : Herrera et Aouchiche
  • Attaquants (4) : Di Maria, Draxler, Cavani et Icardi

Attention toutefois à l'état de santé des joueurs. Cavani est ainsi en phase de reprise tandis qu'il est attendu que Dagba et Draxler reprennent cette semaine après plusieurs semaines d'absence. Quant à Kehrer, c'est au cours de la seconde semaine de trêve internationale qu'il est censé faire son retour. Alors que le groupe va donc gagner des éléments sur la durée, il va aussi en perdre puisque Kouassi, Aouchiche mais aussi le jeune attaquant Arnaud Kalimuendo doivent rejoindre à partir de mardi prochain Clairefontaine pour préparer la Coupe du Monde U17 qu'ils vont disputer prochainement au Brésil.

Un moindre mal vu que les premiers joueurs partis en sélections sont censés revenir dès le début de la semaine prochaine. Les internationaux africains Idrissa Gueye (Sénégal) et Choupo-Moting (Cameroun) qui n'ont qu'un match au programme sont notamment dans ce cas. De quoi espérer pouvoir compter sur eux pour la reprise de la L1 dès le vendredi 18 octobre du côté de Nice.



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux