Article 

La LFP valide la passe décisive de Berchiche

Publié le lundi 19 mars 2018 à 17:58 par Philippe Goguet
La LFP a bien considéré comme décisive la passe de Yuri Berchiche à Angel Di Maria sur le premier but du PSG à Nice ce dimanche.

Sorti sur des béquilles de l'Allianz Riviera et pris à défaut dans son dos par Allan Saint Maximin sur le but niçois, Yuri Berchiche n'a pas tout perdu du côté de Nice ce dimanche. La LFP vient en effet de valider la liste des passeurs décisifs du week-end et le Basque a vu son nom apparaître. Avant que Di Maria n'efface Dante d'un petit pont puis trompe Bénitez d'un bel extérieur du pied gauche sur l'égalisation du PSG, c'est le latéral gauche du PSG qui avait lancé l'Argentin vers le but et la Ligue lui a accordé l'aspect décisif de sa passe vers l'avant. 

De façon logique, elle a aussi considéré que le centre de Rabiot pour la tête de Dani Alves était bien une passe décisive, le Brésilien inscrivant à cette occasion son premier but en Ligue 1. Pour Berchiche, il s'agit de sa deuxième passe considérée comme telle en championnat et il double donc son score dans ce domaine. Avant de trouver Di Maria ce week-end, il avait su trouver Meunier dans la surface face à Bordeaux en... septembre dernier. Il aura donc fallu attendre 5 mois et demi pour le revoir passeur en Ligue 1, lui qui a entre temps marqué deux buts en championnat contre Caen mi-décembre et à Lille début février.

A son poste, et sur cette compétition précise, il fait mieux que son principal concurrent, à savoir Layvin Kurzawa, bloqué à une seule passe décisive. Celle-ci date de... la semaine dernière face à Angers quand le Français a parfaitement trouvé Mbappé sur un bon centre en retrait. Au nombre de buts, les deux hommes sont en revanche à égalité avec deux réalisations chacun, Kurzawa ayant inscrit un but face à Toulouse à la mi-août puis un à Lyon le 21 janvier dernier. 

Toutes compétitions confondues, ce duel statistique des arrières gauches est toutefois en faveur de Kurzawa, auteur de 5 buts et 4 passes décisives quand Berchiche plafonne à 2 buts et 4 passes décisives. Mais le Français a aussi joué l'équivalent de deux matches complets de plus. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux