Article 

Le PSG améliore son record de victoires à domicile en Ligue 1

Publié le samedi 17 février 2018 à 23:54 par Homer
Insatiable cette saison, les joueurs d'Unai Emery font tomber un record concernant les victoires à domicile en Ligue 1. Un autre est tout proche de tomber.

Depuis le mois de mai dernier et un match nul assez médiocre contre le Stade Malherbe de Caen (1-1 lors de la 38e journée), le PSG a joué treize rencontres de championnat. En Ligue 1, après le succès face à Strasbourg, et selon l'historien du PSG Michel Kollar, les hommes d'Unai Emery améliorent un record établi lors de la saison lors de l'année 1993 (sur deux saisons).

A cette époque, les joueurs d'Artur Jorge enchaînaient 12 rencontres de Division 1 en s'imposant, souvent sur le plus petit des scores. Commencée lors de la 30e journée le 2 avril 1993, cette série s'arrêtait sur la pelouse du Parc face au Havre, où le PSG était tenu en échec 0-0 par les Normands pourtant mal en point au classement le 10 novembre 1993. Cette série interrompue n'empêchera pas le PSG d'être sacré champion de France pour la seconde fois de son histoire à l'issue de la saison 1993/94. Le PSG améliore donc son record de victoires consécutives à domicile en Ligue 1, portant le score à treize rencontres après la victoire contre Strasbourg.

Ce premier record vieux de vingt-cinq ans effacé, le PSG peut aussi rayer des tablettes un autre record très ancien. En effet, le PSG à domicile cette saison n'a pas connu autre chose que la victoire. Et toutes compétitions confondues, le PSG en est à dix-sept victoires de rang sur la pelouse de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Paris égale pour l'instant donc un record daté de 1983, soit trente cinq ans.

A cette époque, les joueurs de Georges Peyroche avaient remporté dix-sept rencontres à la suite, en Division 1, en Coupe de France et en Coupe des Coupes lors des saisons 1982/83 et 1983/84. Paris s'imposait à la maison face à Saint-Etienne 4-1 le 22 janvier 1983, avant de tomber contre Monaco la saison suivante le 10 septembre de la même année. En remportant son prochain match contre l'OM, le PSG aura l'occasion d'effacer un nouveau record.

Match lié 


News 

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux