Article 

Le PSG termine premier de sa poule pour la 6e fois

Publié le jeudi 28 novembre 2019 à 18:14 par Homer
Après avoir obtenu un nul à l'arrachée sur la pelouse du Real Madrid, le PSG est assuré de finir premier de sa poule. C'est la 6e fois que cela se produit dans l'histoire du club parisien.

Avec quatre victoires et un match nul qui lui donnent 13 points en 5 matches, le PSG s'est assuré la première place du groupe A de la Ligue des Champions, une tâche pourtant considérée comme ardue à l'issue du tirage au sort. Finalement, le PSG ne s'en est pas si mal tiré, malgré quelques rencontres compliquées à l'image de celle de cette semaine sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu de Madrid face au supposé favori de la poule qu'était le Real. 

Avec cinq points d'avance à un match de la fin, Paris ne peut plus être rejoint par les Madrilènes, l'autre équipe qualifiée dans la poule, et cette première place parisienne  n'est pas une nouveauté en soi. Le PSG est un habitué de la Ligue des Champions depuis la prise de pouvoir de QSI, Paris n'ayant pas joué la compétition que la première année de l'ère qatarie, et il a obtenu très souvent cette place de premier de poule, avec plus ou moins de réussite au tirage au sort suivant.

Il s'agit là de sa 6e première place de groupe toutes campagnes confondues. La première fois étant en 1994/95, le PSG se permettant même de faire un parcours parfait en poules avec 6 victoires en autant de rencontres. Par la suite, le PSG n'a retrouvé la Ligue des Champions que très épisodiquement, avant de revenir sur le devant de la scène dès 2012/13. Depuis cette saison, le PSG a tenu à cinq reprises la première place de son groupe. Deux fois de suite en 2012/13 et 2013/14, puis trois fois de suite depuis la saison 2017/18. Aucun club français n'a fait mieux, pas même l'Olympique Lyonnais durant sa grande période dans les années 2000.

Maintenant que le PSG a bien géré sa première phase, reste désormais à savoir qui  croisera Paris au prochain tour.



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux