Article 

Mbappé égale le nombre de buts de Zidane et Ronaldo en C1

Publié le mercredi 13 février 2019 à 11:35 par Jean Chemarin
Du haut de ses 20 ans, Kylian Mbappé a inscrit mardi soir à Old Trafford son 14e but en Ligue des champions, égalant des joueurs comme Zinedine Zidane et Ronaldo (le Brésilien). Le buteur parisien a aussi marqué son 7e but en phase éliminatoire de la compétition et confirmé son aisance à l'extérieur.

En marquant le deuxième but parisien à Old Trafford mardi soir, Kylian Mbappé a entretenu sa relation d'amour avec la Ligue des champions, débutée sous le maillot de Monaco il y a maintenant deux ans et demi. Pour sa 24e apparition dans cette compétition, Mbappé a en effet inscrit son 14e but. Soit le même total que Zinedine Zidane, en 80 matches, ou le Brésilien Ronaldo, en 40 apparitions. C'est factuel et l'idée n'est évidemment pas ici de comparer la valeur des joueurs ou encore prédire le destin de Mbappé.

Mais ce chiffre est quand même impressionnant et très flatteur pour Mbappé à son âge, surtout qu'il a aussi déjà marqué à 7 reprises en 9 matches de phase à élimination directe (à partir des 8es). Des matches où les enjeux sont bien supérieurs à ceux de la phase de poules où il n'est pas rare de voir des joueurs inscrire des quadruplés face à des équipes modestes. Trois joueurs français seulement font mieux que Mbappé dans ces matches couperets : Zidane, Henry et Benzema, avec 16 buts en 47 matches de C1 à élimination directe pour ce dernier.

En comptant aussi les phases de poules, le buteur du Real Madrid est aussi le joueur français le plus prolifique en C1 avec 59 réalisations en 110 matches. Grâce à sa 14e réalisation dans la compétition hier soir, Mbappé a intégré le Top 10 français, à égalité donc avec Zidane, mais aussi Pirès, et juste derrière Sylvain Wiltord (15) et Michel Platini (17).

Enfin, dernière stat intéressante, Mbappé a inscrit 10 de ses 14 buts en C1 à l'extérieur, soit un ratio de 71% de buts marqués en C1 hors de ses bases. Pour les joueurs ayant marqué au moins 10 buts dans la compétition, il s'agit du ratio le plus élevé.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux