Article 

RMC content de l'audience de MU/PSG, moins de la diffusion par le PSG

Publié le mercredi 13 février 2019 à 15:12 par Philippe Goguet
Le match MU/PSG a permis à son diffuseur français RMC Sport de battre des records d'audience. Mais la chaîne a beaucoup moins apprécié de voir la page Facebook du PSG diffuser une partie du match alors que le club n'en avait absolument pas le droit.

Très attendu et à la hauteur des espérances, au moins pour les supporters parisiens, le match Manchester United/PSG a également répondu aux attentes du groupe RMC Sport, diffuseur exclusif de la partie en France. Dans un communiqué, le groupe Altice/SFR se réjouit d'ailleurs de la soirée : « la diffusion technique de RMC Sport sur l’ensemble des plateformes s’est déroulée dans les meilleures conditions. [...] La qualité de la diffusion du match a été notamment remarquable pour les abonnés SFR Fibre au regard des réseaux mis à disposition.» 

Certains abonnés à l'offre digitale se sont pourtant une nouvelle fois plaints de la qualité de l'image et même de la diffusion en général mais le groupe se réjouit de son côté vu que « les performances commerciales en amont du match ont permis d’établir de nouvelles ventes massives d’abonnements. Ainsi, le match Manchester United - PSG a battu des records d’audience. » La chaîne ne fournit en revanche pas de chiffre d'audience et la barre très symbolique du million de téléspectateurs n'a donc probablement été franchie.

Mais la soirée n'a pas été parfaite pour RMC Sport puisque le streaming a encore fait des ravages, et en raison du PSG ! Sur la page Facebook du club parisien, le match a été diffusé en direct alors qu'il n'en a bien évidemment pas le droit, « un événement grave » selon l'ayant-droit qui a « demandé au PSG et à Facebook toutes les explications après cette violation manifeste des droits de la Ligue des Champions. » En théorie, le PSG a le droit de diffuser pour ses abonnés brésiliens le match sur Facebook mais la géo-localisation n'a pas fonctionné et ce sont donc près de 200 000 personnes qui ont eu accès à la rencontre via ce biais.

Du côté du club parisien, on a précisé à L'Equipe qu'on « était train d'investiguer pour comprendre ce qui s'est passé lors de ce regrettable incident » mais RMC ne compte pas forcément s'arrêtêr là vu le préjudice subi. Au contraire, la chaîne annonce qu'elle se réserve « naturellement le droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d’image et commercial important. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee