Article 

Les audiences du PSG en Champions League en baisse

Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 17:22 par Philippe Goguet
Diffuseur de la compétition depuis cette saison, le groupe RMC Sport vient de communiquer les audiences des matches de Ligue des Champions et les matches du PSG sont bien moins vus que par le passé.

Le premier tour de la Ligue des Champions vient de se finir et les premiers échos concernant les chiffres de diffusion de la compétition par RMC Sport se confirment. Il y a peu, le quotidien L'Equipe expliquait que les matches de C1 du PSG réunissaient autour d'un demi-million de téléspectateurs sur l'antenne de la chaîne RMC, détentrice des droits télévisuels de la Champions League depuis le début de la saison. Les chiffres officiels de diffusion viennent d'être publiés par la chaîne et c'est légèrement au-dessus des 500 000 téléspectateurs :

La meilleure audience revient logiquement au choc PSG/Liverpool de la fin novembre avec 717 000 téléspectateurs mais c'est par exemple trois fois moins que pour le même choc du premier tour l'an passé, PSG/Bayern ayant attiré sur Canal+ 2,1 millions de téléspectateurs, avec un pic à 2,4 millions. Si Canal+ reste à part de son statut de chaîne pas uniquement dédiée au sport, beIN Sports faisait également beaucoup mieux que RMC puisque PSG/Celtic avait attiré plus de 1,1M de téléspectateurs pour Celtic/PSG en septembre 2017. Le 8e de finale contre le Real avait même été vu par près de 2,1M de téléspectateurs.

Si les premiers chiffres sont donc assez moyens pour RMC Sport, il faut toutefois noter la belle progression des audiences : +27% d'augmentation entre le PSG/Naples du 24 octobre et le PSG/Liverpool du 28 novembre, soit 155 000 téléspectateurs de plus. La courbe de progression ne se confirme pas vraiment avec Etoile Rouge/PSG, de façon logique vu l'aspect moins vendeur de l'affiche, mais le dernier match de la poule fait toutefois mieux que le choc au Parc des Princes contre Naples. Avec le huitième de finale contre Manchester United, la chaîne peut très légitimement espérer battre son record d'audience.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux