Article 

Les matches de C1 du PSG seraient quatre fois moins vus que l'an passé

Publié le vendredi 23 novembre 2018 à 13:03 par Philippe Goguet
Le passage de BeIN Sports/Canal+ à RMC Sport fait mal pour les audiences du PSG en Ligue des Champions : alors que les gros matches du club parisien étaient vus par 2 millions de téléspectateurs l'an passé, ils sont seulement 500 000 cette saison.

La Ligue des Champions a changé de diffuseur en France cette saison et c'est peu dire que les débuts de RMC Sport dans la compétition ont été pénibles, le premier match Liverpool/PSG donnant lieu à de très nombreux problèmes que la chaîne a depuis tentés de résoudre, avec plus ou moins de succès selon les divers retours. Si la partie technique tente de se mettre au niveau, les audiences sont en revanche très loin de celles des années passées.

Selon L'Equipe, les chocs du PSG contre Liverpool «n’auraient attiré qu’environ 500 000 téléspectateurs (hors audience OTT) en moyenne. Et les autres matches oscilleraient entre 200 000 et 300 000.» S'il faut ajouter une bonne partie des 150 000 abonnés de l'offre over-the-top (OTT), cela reste très loin des chiffres de beIN Sports et Canal+ les années précédentes. Choc du premier tour l'an passé, PSG/Bayern avait attiré sur Canal+ 2,1 millions de téléspectateurs, avec un pic à 2,4 millions. Du côté de beIN Sports, on revendiquait aussi autour de 2M de téléspectateurs pour les grosse affiches, notamment les deux huitièmes de finales contre le Real.

Pour l'instant, les audiences du PSG en Champions League sont divisées par quatre alors que le club parisien attire pourtant toujours autant, en témoigne les excellents chiffres très régulièrement diffusés par Canal+. Avec 1,6M de téléspectateurs, le récent PSG/OL a par exemple trois fois plus vu que les chocs contre Liverpool et le Napoli.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux