Article 

Tuchel optimiste pour Neymar et Mbappé contre Liverpool

Publié le vendredi 23 novembre 2018 à 13:54 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel rassurant et optimiste qui a fait le point sur l'état de santé de Neymar et Kylian Mbappé après leur blessure. Si les deux joueurs ne joueront pas contre Toulouse, il y a bon espoir de les voir pour PSG/Liverpool.

Un certain soulagement et même un bel optimisme. C'est ainsi qu'on pourrait résumer les propos de Thomas Tuchel ce vendredi midi concernant l'état de santé de ses deux stars Neymar et Kylian Mbappé, touchés mardi en sélection et qui souffrent respectivement d'une élongation des adducteurs droits et d'une contusion à l'épaule droite. Il n'est bien évidemment pas question de les voir face au Téfécé ce week-end, mais l'espoir existe bel et bien de les avoir pour le très décisif PSG/Liverpool de mercredi prochain.

Interrogé par la presse sur l'état de santé des deux joueurs, l'entraîneur du PSG va d'abord annoncer le forfait de N'Soki pour PSG/Toulouse puis se lancer vraiment : «Avec Ney et Kylian, la chose bien est que ce n'est pas très très grave pour les deux, mais on ne prendra pas de risques pour demain. Ils ne joueront pas demain, mais on a la possibilité qu'ils puissent jouer contre Liverpool mercredi. À ce moment, je pense que c'est possible.» 

Relancé quelques minutes plus tard sur ce thème, Tuchel en dit plus alors qu'il lui est demandé un pourcentage de chances de les voir face aux Reds : «Aujourd'hui et à mon avis après avoir parlé avec le médecin et les joueurs, je pense qu'ils pourront jouer.» L'Allemand se montre donc de plus en plus optimiste au fur et à mesure que la conférence de presse avance et il va en dire encore plus en fin de conférence de presse alors qu'il lui est demandé le programme des prochains jours : «Ils vont faire aujourd'hui un programme intérieur et ils essayeront de travailler à l'extérieur demain et dimanche pour être avec l'équipe lundi. C'est le plan.» 

Il est ensuite demandé à l'Allemand s'il pense pouvoir bénéficier des deux joueurs à 100% de leurs capacités et il est là aussi optimiste : «Je ne sais pas, mais je pense que oui. J'espère, mais on doit attendre. Aujourd'hui, c'est vendredi et on ne prend pas de risques pour demain, mais tous les gars sont positifs quant au fait qu'ils peuvent être prêts contre Liverpool mercredi. J'espère qu'on les aura avec l'équipe lundi. On doit décider après.»

Si tout semble donc bien parti pour avoir Mbappé et Neymar face à Liverpool, Tuchel va aussi commenter la possible vie sans eux : «Cela change toutes les choses, mais je ne veux pas dire ce que nous allons faire demain. Ce n'est pas la première fois que nous jouons sans Neymar et sans Kylian. Nous avons trouvé des solutions, je pense au match contre Saint-Étienne», une rencontre sur laquelle nous étions revenus dès hier. Tuchel complète ensuite : «C'est notre obligation de trouver des solutions et nous avons beaucoup de beaucoup de joueurs de top niveau et ils doivent montrer demain contre Toulouse qu'ils sont prêts.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux