Article 

Retour des fresques au Parc des Princes

Publié le lundi 25 juin 2018 à 9:30 par Jonas Satin
Effacées en 2010 à cause du Plan Leproux, les fresques dans les coursives du Parc des Princes vont faire leur grand retour. Le Collectif Ultras Paris a annoncé avoir eu l'autorisation du PSG pour en refaire dans le Virage Auteuil.

Réalisées par les différentes associations de supporters d'Auteuil à partir de 2005 suite à un accord avec le club, les fresques du Parc des Princes représentaient un symbole fort pour les supporters. Des couleurs historiques du club et de la ville de Paris aux joueurs iconiques, en passant par des fresques en l'honneur des groupes ultras ou en hommage à des membres décédés, l'intégralité des coursives du Virage Auteuil était décoré. Pourtant, en juillet 2010, à l'aube de la mise en place du Plan Leproux, la direction du PSG a décidé d'effacer toutes ces fresques — en les recouvrant d'une sorte de couche de peinture, ce qui fait qu'à certains endroits, des petits bouts de ces fresques en mauvais état sont visibles —, afin de se débarasser de tous les éléments encore présents dans le stade pouvant rappeler les groupes ultras.

Autorisé au Parc depuis octobre 2016, le Collectif Ultras Paris (CUP) ne cesse de continuer à négocier avec la direction pour réussir à obtenir de nouvelles concessions de la part du PSG. Et c'est désormais chose faite pour l'une d'entre elles. L'association ultra a en effet annoncé, ce dimanche matin, lors de son assemblée générale annuelle, qu'elle avait obtenu l'accord du PSG pour refaire des fresques dans le Virage Auteuil, avant de préciser que d'ici septembre, cela devrait être bien avancé. L'objectif pour le Collectif n'est pas de recopier tous les graffiti anciennement présents dans les coursives du virage, mais il n'est pas impossible de retrouver des similitudes.



News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux