Article 

Après Haïfa, le PSG cherche des solutions pour mieux contrôler sa billetterie

Publié le jeudi 27 octobre 2022 à 10:27 par Luca Demange
Le PSG a déroulé face au Maccabi Haïfa (7-2) malgré le soutien massif des supporters israéliens, beaucoup plus nombreux que prévu au Parc des Princes. D’après France Bleu Paris, le club de la capitale cherche des solutions pour éviter que ces évènements puissent se reproduire.

C'est un phénomène à la mode qui prend possession du Parc des Princes. Ce mardi lors de PSG-Maccabi Haïfa, le parcage visiteur s'est largement étiré pour accueillir des supporters israéliens beaucoup plus nombreux que prévu. Les mêmes évènements s'étaient déjà produits dans des proportions plus limitées face à Benfica au début du mois d'octobre et des milliers de supporters adverses se sont à nouveau retrouvés dans l'enceinte de la porte d'Auteuil, créeant des antagonismes difficiles à gérer. 

Éparpillés dans les différentes tribunes, les supporters du Maccabi Haïfa ont été invités à se rapprocher du parcage visiteur, obligeant les fans du PSG à proximité à se déplacer. Une situation qui a fortement déplu aux principaux concernés mais aussi au sein du club de la capitale, indique France Bleu Paris. D'après la station de radio, le champion de France est à la recherche de solutions pour éviter une reproduction de ces évènements. 

La revente de billets au coeur du problème, TicketPlace maintenu

Si les supporters israéliens ont pu se retrouver en nombre dans les travées du Parc des Princes, c'est parce qu'ils ont pris d'assaut la plateforme de revente de billets TicketPlace, service assurée par le PSG. Les 3 000 places occupées par des fans de Haïfa ont été achetées par des Français et non pas par des Israéliens, qui sont passés par des intermédiaires (familles, proches).

Dans l'émission 100% PSG, la journaliste Pia Clemens révèle que le club de la capitale va toutefois maintenir son partenariat avec la plateforme, la raison principale étant que celui-ci « coupe l'herbe sous le pied du marché noir pour les places et propose des reventes sécurisées pour ses supporters. »

Pour le PSG, il permet aussi de sécuriser le processus et offre une tracabilité des différentes transactions et connaître qui sont les supporters présents au Parc des Princes. Le club de la capitale a aussi abordé la question de l'instauration d'un prix maximal pour les billets revendus et répond qu'il l'a déjà fait. Toutefois, « le résultat immédiat a été que les supporters sont allés revendre leurs places sur d'autres sites comme Leboncoin. ». Pour l'heure, aucune réelle prise de décision ne se dégage mais le message est bien passé au sein du club rouge et bleu, qui se félicite en parallèle du comportement de ses supporters qui ont évité les débordements.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee