Article 

Comment Doué a traversé sa première blessure au PSG

Publié le vendredi 17 octobre 2025 à 11:13 par Jean Chemarin
De retour dans le groupe du PSG pour affronter Strasbourg après un mois et demi d'absence, Désiré Doué a pu se ressourcer mentalement durant cette période tout en travaillant avec beaucoup de sérieux pour revenir plus fort que jamais.
De retour dans le groupe du PSG pour affronter Strasbourg après un mois et demi d'absence, Désiré Doué a pu se ressourcer mentalement durant cette période tout en travaillant avec beaucoup de sérieux pour revenir plus fort que jamais.

Du haut de ses 20 ans, Désiré Doué entame déjà sa quatrième saison au plus haut niveau. Le natif d'Angers avait été convoqué en match officiel par Bruno Genesio dès février 2022, à seulement 16 ans, avant de jouer ses premières minutes chez les pro à Rennes le 7 août 2022 face à Lorient, deux mois après avoir fêté ses 17 ans.

Trois ans plus tard, Désiré Doué est devenu champion d'Europe avec le PSG, international français A et a terminé à la 14e place du Ballon d'Or 2025. Une ascension rapide qu'il doit à son talent technique, son mental d'acier et à des qualités athlétiques impressionnantes.

Doué aura raté 6 matches du PSG durant sa convalescence

Jamais gravement blessé jusque-là, même s'il avait raté 13 matches entre novembre 2022 et janvier 2023 après une blessure à la cheville, Désiré Doué s'est blessé au mollet droit le 5 septembre dernier et n'a plus joué depuis le 30 août et une victoire 6-3 du PSG à Toulouse.

Il s'agit de sa première vraie blessure depuis qu'il est à Paris, mais il ne s'agit pas non plus d'un gros pépin physique comme une rupture des ligaments croisés du genou par exemple. Alors que le PSG avait tablé sur 4 semaines d'absence, Doué aura quand même au final été sur la touche durant 6 semaines, ratant six rencontres du PSG, dont les chocs face à l'OM, Barcelone et Lille.

Désiré Doué aurait pu revenir plus tôt, mais...

Dans son édition du jour, Le Parisien partage les coulisses de sa rééducation et confirme que Doué aurait pu revenir plus tôt, autour du match à Barcelone, mais que le joueur comme Luis Enrique ont décidé de ne prendre aucun risque sachant que la trêve internationale arrivait dans la foulée et pouvait lui permettre de peaufiner sa rééducation.

Conscient que ce moment de la saison n'était pas encore décisif, Doué a donc pu prendre son temps et travailler très sérieusement durant sa convalescence, enchaînant les séances au Campus de Poissy et à son domicile : « Il a pris toutes les précautions nécessaires et a fait preuve d'un grand sérieux », confirme une source du PSG au Parisien.

S'il n'est pas forcément attendu titulaire ce vendredi soir face à Strasbourg, Doué a traversé sa période loin des terrains avec « calme, sérénité et sans frustration apparente » selon le quotidien régional et va maintenant pouvoir participer au marathon de matches du PSG (7 en 24 jours d'ici la prochaine trêve) en pleine forme physique et mentale après six mois complètement fous et très peu de repos à l'intersaison.

Désiré Doué, apparu très en forme lors de l'entraînement de jeudi, a notamment partagé sur Instagram plusieurs moments de vie récents et hors-foot qui semblent lui avoir fait du bien au vu de son grand sourire. Après une première saison parisienne à 61 matches, 16 buts et autant de passes décisives, l'heure est à la confirmation pour Désiré Doué et il y a peu de raisons de douter de sa capacité à y arriver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee