Article 

Dembélé : « La Coupe du Monde des Clubs va être exceptionnelle »

Publié le mardi 20 mai 2025 à 9:03 par Jean Chemarin
Ousmane Dembélé s'est confié au site de la FIFA à moins d'un mois de l'entrée en lice du PSG à la Coupe du Monde des Clubs aux Etats-Unis. Une compétition que le numéro 10 parisien a hâte de disputer.
Ousmane Dembélé s'est confié au site de la FIFA à moins d'un mois de l'entrée en lice du PSG à la Coupe du Monde des Clubs aux Etats-Unis. Une compétition que le numéro 10 parisien a hâte de disputer.

Meilleur buteur du PSG cette saison avec 33 réalisations toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé a déjà remporté deux titres collectifs avec le club cette saison (Trophée des champions et Ligue 1), ainsi que deux trophées individuels (meilleur joueur de Ligue 1 et Top buteur de Ligue 1).

D'ici la fin du mois, "Dembouz" espère remporter deux nouveaux trophées collectifs avec le PSG : la Coupe de France et la Champions League. S'il y parvient, le champion du monde 2018 sera le grand favori pour le Ballon d'Or 2025 qui sera décerné le 22 septembre prochain à Paris, lors d'une cérémonie au Théâtre du Châtelet.

« Si ma saison est réussie, c’est aussi grâce au collectif »

Dans une interview accordée au site de la FIFA, Dembélé a été interrogé sur ses progrès devant le but et a insisté sur la notion de collectif : « Comme je l’ai dit assez souvent, c’est plutôt un travail d’équipe. L’équipe m’aide énormément à marquer des buts, à faire des passes décisives. On progresse de match en match, et je pense que si ma saison est réussie, c’est aussi grâce au collectif. C’est grâce à l’équipe que j’ai cette forme-là. Le plus grand objectif, c’est de gagner des titres avec le Paris Saint-Germain. Les titres individuels sont juste un bonus pour moi. »

Et cet été, le PSG tentera aussi de remporter la Coupe du Monde des Clubs aux Etats-Unis. Le premier match aura lieu le 15 juin (21h) au Rose Bowl de Pasadena face à l'Atlético Madrid, une équipe contre qui le PSG avait perdu en Champions League le 6 novembre dernier : « C’est une très belle équipe qui fait une très belle saison. Je me rappelle du match au Parc des Princes, je pense qu’on méritait un peu plus qu’une défaite. Ces derniers jours, ils n'ont pas eu de chance, en étant éliminés de la Ligue des champions et de la Copa del Rey. Mais c’est une très belle équipe dont il va falloir se méfier. »

« On va essayer de tout donner pour remporter la Coupe du Monde des Clubs »

Le PSG affrontera ensuite le Botafogo de John Textor (20 juin à 3h du matin), ainsi que Seattle (23 juin à 21h). L'ambition du club ? « Comme on se l’est dit en début de saison, on va essayer de remporter tous les trophées, répond Dembélé. Après, on sait que c’est difficile, il y a de très belles équipes dans cette compétition. On sait que ce premier match va être décisif. On va essayer de tout donner pour remporter ce trophée. »

Si la compétition ne passionne pas les foules pour le moment, surtout avec la proximité de la finale de la Champions League, Dembélé semble excité à l'idée d'y participer : « Est-ce que je suis impatient de la jouer ? Oui. En plus, c’est aux États-Unis, un très beau pays. Je pense que cette Coupe du Monde [des Clubs] va être exceptionnelle, juste avant la grande Coupe du Monde – pour les pays. Je pense que ça va être une Coupe du Monde [des Clubs] énorme et on a hâte d’y être. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee