Article 

Des tests dentaires effectués par les joueurs du PSG

Publié le dimanche 21 juillet 2024 à 12:07 par Philippe Goguet
À l'instar de que peuvent faire la plupart des grands club européens et ceux d'autres sports, le PSG a fait faire à ses joueurs des tests dentaires à l'occasion de la reprise de l'entraînement. Un drôle de hasard alors que la presse portugaise annonce que les soucis musculaires de Renato Sanches pourraient justement être liés à ce point précis.
À l'instar de que peuvent faire la plupart des grands club européens et ceux d'autres sports, le PSG a fait faire à ses joueurs des tests dentaires à l'occasion de la reprise de l'entraînement. Un drôle de hasard alors que la presse portugaise annonce que les soucis musculaires de Renato Sanches pourraient justement être liés à ce point précis.

De retour sur les terrains d'entraînement du campus PSG en début de semaine, les joueurs parisiens n'ont pourtant qu'à peine vu les pelouses au cours des deux premiers jours. Comme tous les ans, une grosse batterie de tests médicaux était au programme afin d'en savoir plus sur l'état de santé des joueurs avant de reprendre réellement l'entraînement sous les ordres de Luis Enrique. S'il a été question de tests d'endurance et de bon nombre d'examens souvent effectués dans le cadre d'une visite médicale, l'insider parisien le plus connu de Twitter a dévoilé ce samedi que les joueurs parisiens avaient subi des tests dentaires.

Ces derniers jours, la presse espagnole avait présenté ce genre de tests comme une nouveauté auprès du FC Barcelone, demandés par le nouvel entraîneur allemand Hansi Flick. Depuis de nombreuses années, il a été largement prouvé que les problèmes bucco-dentaires pouvaient déboucher sur des blessures musculaires et de nombreux sports à la pointe de la technologie en matière médicale effectuent des tests de la sorte afin de détecter d'éventuels problèmes. La surprise venait surtout de l'absence de tests de ce type dans un club de l'envergure prétendue du FC Barcelone.

Des soucis de dents qui touchent Renato Sanches

Mais l'affaire prend une autre tournure encore au moment où le retour de Renato Sanches au Benfica, son club formateur devient une possibilité de plus en plus importante. Depuis qu'il a quitté Lisbonne il y a huit ans, le milieu portugais est touché par les blessures de façon invraisemblable et enchaîne les soucis musculaires sans qu'aucun club ne parvienne à trouver la raison de cette fragilité totalement hors de contrôle qui pourrit la vie du joueur de 26 ans.

Alors que Benfica hésite à rapatrier son ancien joueur notamment en raison de sa fragilité musculaire, craignant de lui payer un gros salaire mais qu'il passe son temps à l'infirmerie comme ce fut le cas à Rome la saison passée, le journal portugais A Bola affirme que les staffs médicaux du PSG et de l'AS Roma ont découvert que la plupart des blessures du joueur seraient justement liées à des soucis dentaires. 

Avec ses nouveaux tests en main, le Benfica aurait l'assurance de pouvoir traiter le joueur et ainsi ne plus subir les innombrables blessures qui lui pourrissent la vie depuis des années. Est-ce les fameux tests médicaux effectués par le PSG en début de semaine qui ont permis de confirmer ce souci ? Cela n'est pas précisé mais le transfert, ou le prêt, de Renato Sanches au Benfica est en tout cas une réelle possibilité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee