Article 

Ekitike « a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG »

Publié le dimanche 6 novembre 2022 à 9:06 par Philippe Goguet
Pratiquement quatre mois après son arrivée, Hugo Ekitike apprivoise petit à petit son nouvel environnement parisien. Alors qu'il joue peu et n'a toujours pas marqué, l'attaquant de 20 s'adapte aussi au contexte autour du club, notamment les critiques accompagnant ses débuts.

Après une saison très réussie sous les couleurs du Stade de Reims, Hugo Ekitike ne s'attendait probablement pas à des débuts aussi compliqués à Paris. Loin de ses 10 buts en Ligue 1 de la saison passée, l'attaquant de 20 ans n'en a pas moins inscrit le moindre à Paris jusque-là, certes pas aidé par un temps de jeu très éloigné de celui qu'il avait la saison passée puisqu'il n'a été titulaire qu'une fois. Mais si Ekitike a découvert le très haut niveau sur le terrain, il a aussi fait connaissance avec l'effervescence autour du club de la capitale.

Là où tout était pardonné à la jeune pépite rémoise dans son club formateur, l'exigence n'est pas la même au PSG où il est attendu un très fort niveau de performance, ce que n'a pas encore atteint Ekitike, d'où des commentaires peu flatteurs le concernant. Parfois lourdement taclé par les consultants ou même les supporters, Ekitike a vu son entourage expliquer à L'Equipe qu'il « a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG. Ce qui compte pour lui, c'est surtout ce que pensent ses entraîneurs et coéquipiers et, jusqu'ici, il n'y a pas eu de problèmes. »

A ce niveau-là, cela semble effectivement mieux se passer. Il a développé quelques connivences avec Kylian Mbappé à l'entraînement et Christophe Galtier devrait d'ailleurs associer les deux hommes ce dimanche sur la pelouse de Lorient en l'absence de Messi. Mercredi soir, sur la pelouse de la Juve (2-1), Ekitike avait d'ailleurs eu droit à un vrai temps de jeu en remplaçant Soler à la 68e minute et il s'était montré plutôt utile, notamment par ses déplacements. 

C'est cette version du joueur, plutôt que le très timoré attaquant trop souvent vu depuis le début de la saison, qui est attendue et son coach est loin d'être désespéré sur le sujet comme il l'a répété hier, plaçant son joueur de 20 ans dans une phase d'adaptation logique : « Je prends l’exemple de Hugo (Ekitike), qui est un jeune joueur qui est arrivé sans avoir pu faire la préparation avec nous. Il découvre le haut niveau avec une exigence et une attente très élevées. Tout ça fait qu’il faut un certain temps. » Et si son heure était venue ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee