Article 

Hakimi : « À Paris, parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon »

Publié le lundi 5 décembre 2022 à 8:59 par Luca Demange
Lors d'une interview accordée à Marca en marge du huitième de finale de Coupe du monde à venir entre le Maroc et l'Espagne, Achraf Hakimi est revenu sur rôle chez les Lions de l'Atlas, qu'il interprète différemment de celui qu'il joue au PSG.

La compétition continue pour le Maroc et Achraf Hakimi. Dans un groupe F relevée avec la Belgique et la Croatie, les Lions de l'Atlas ont bousculé la hiérarchie préétablie pour se hisser en tête. Après une première partie de compétition bien négociée, les hommes de Walid Regragui ne sont pas gâtés pour autant puisqu'ils affrontent l'Espagne en huitièmes de finale ce mardi (16h). 

En marge de la rencontre à venir face à la Roja, Achraf Hakimi s'est longuement confié à Marca. S'il est principalement question de la vie du groupe marocain et du match face à la sélection de Luis Enrique, le latéral droit du PSG est aussi revenu sur les rôles différents qu'il interprète en club et en sélection. L'occasion pour lui de faire passer un message sur son importance au sein des deux collectifs.

« À Paris il y a des grands joueurs, comme ici. Mais avec le Maroc j'ai plus d'importance dans le jeu, je touche plus le ballon, ils me donnent l'importance d'être à l'aise. À Paris, c'est très différent. Parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon. Ici, ils essaient de me trouver, ils savent à quel point je peux être important offensivement et défensivement. Ils me donnent beaucoup de confiance et j'essaie de le rendre », a expliqué le numéro 2 parisien. Reste à voir désormais si ces paroles arriveront aux oreilles des joueurs du club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee