Article 

Hakimi revit grâce à Luis Enrique

Publié le vendredi 29 septembre 2023 à 8:31 par Maxence Venot
Décevant la saison passée, Achraf Hakimi enchaîne les bonnes performances cette saison et se montre décisif. L'arrivée de Luis Enrique a changé le visage de l'équipe et le latéral marocain en profite.

Après une saison contrastée, Achraf Hakimi revient à son meilleur niveau. La saison passée, le latéral droit était mêlé à des histoires judiciaires et ses performances sur le terrain étaient bien loin des attentes placées en lui. L'international marocain, performant avec sa sélection à la Coupe du monde notamment, était méconnaissable sous la tunique parisienne en deuxième partie de saison ponctuée par deux expulsions coup sur coup.

L'arrivée de Luis Enrique semble avoir changé la donne. Selon Le Parisien, le latéral de 24 ans confie régulièrement à ses proches sa joie d'évoluer sous les ordres du technicien espagnol, arrivé cet été au PSG. Avec un rôle alternant une présence dans le cœur du jeu et dans le couloir droit, le Marocain apprécie les préceptes de jeu de l'ancien sélectionneur de la Roja et la rigueur tactique apportée aux Parisiens. Le tout lui redonne beaucoup de confiance.

« Il est très heureux de son rôle dans l'équipe. Il ressemble beaucoup au joueur qu'il peut être avec l'équipe nationale marocaine et à celui que nous avons vu à Dortmund et à l'Inter Milan. Tout ça, grâce à l'entraîneur et à l'équipe » glisse un proche du joueur au quotidien francilien. Dans le vestiaire, le natif de Madrid apprécie l'ambiance et, grâce à sa bonne humeur perpétuelle et son évolution dans la maîtrise du français, s'affirme de plus en plus comme un cadre.

Depuis le début de la saison, Achraf Hakimi a été titularisé lors des sept matches du PSG et n'est sorti qu'une seule fois, face à l'OM dimanche en fin de match (82e), et est le deuxième joueur le plus utilisé de Luis Enrique derrière Milan Skriniar. Plus offensif, le Marocain a déjà marqué trois buts et a délivré une passe décisive, à chaque fois contre des adversaires de prestige (Lyon, Nice, Dortmund et Marseille).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee