Article 

Kimpembe aussi recadré par Campos et Galtier

Publié le dimanche 29 janvier 2023 à 10:30 par Philippe Goguet
Si Christophe Galtier a reconnu une erreur de communication à propos du vice-capitanat de Presnel Kimpembe, l'entraîneur parisien et le directeur sportif Luis Campos ont aussi fait remarquer au joueur que sa sortie médiatique n'était pas appropriée non plus.

L'épisode du capitanat de Kylian Mbappé à Cassel, et du déclassement annoncé des autres vice-capitaines Kimpembe et Verratti, s'est vraisemblablement conclue ce vendredi en conférence de presse lorsque Christophe Galtier a fait son mea culpa, évoquant « une erreur de communication de (s)a part car (il ne s')attendait pas à cette question. » La fin attendue de quatre jours d'incompréhension concernant la hiérarchie du brassard, marqués notamment par une grosse sortie de Kimpembe sur les réseaux sociaux.

Au lendemain du match à Cassel, le champion du monde 2018 y expliquait alors « ne pas avoir été mis au courant » de son déclassement au profit de Mbappé. L'entraîneur Christophe Galtier et le directeur sportif Luis Campos l'avaient finalement rencontré puis rassuré sur son statut dès le lendemain avant que l'entraîneur ne fasse ce mea culpa public histoire de conclure l'histoire. Mais Kimpembe n'est pas ressorti de l'affairesans reproches de la part du club.

Comme l'explique L'Equipe, le duo Galtier/Campos lui a reproché sa pomptitude à en faire une affaire publique avec ce message envoyé sur tous ses réseaux sociaux. Le message passé par le duo de dirigeants a été en substance le suivant : « Est-ce que tu aimerais qu'en cas de mauvaise passe, on te cible en conférence de presse ? » Une façon de lui rappeler ses responsabilités de vice-capitaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee