Article 

Le début de la fin pour Pochettino, Leonardo épargné pour le moment

Publié le jeudi 10 mars 2022 à 10:28 par Maxence Venot
Au lendemain de l'élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions du PSG, Mauricio Pochettino voit sa place être plus que jamais menacée ; tandis que Leonardo pourrait pour le moment être épargné en attendant la prolongation de contrat - ou non - de Kylian Mbappé.

Cette fois, la fin est proche. Éliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions, éjecté en huitièmes de la Coupe de France par Nice, le PSG n'a plus que le championnat, dans lequel il a une avance assez confortable, à jouer. Après cette nouvelle humiliation, la saison délicate des Parisiens, jugée comme la pire sous l'ère qatari, sonne très certainement la fin d'un homme au sein du club de la capitale : Mauricio Pochettino.

Souvent critiqué pour son manque de fond de jeu avec les stars mises à sa disposition, l'entraîneur argentin est annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines, voire mois, du côté de Manchester United. Un retour en Premier League est du moins pressenti. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le technicien ne devrait pas aller au bout de son bail le liant au PSG et devrait quitter la capitale française à l'issue de cette saison selon L'Équipe ; après avoir offert le 10e titre de champion de France, sauf catastrophe dans les prochaines semaines, aux Rouge et Bleu.

Leonardo sera jugé sur le dossier Mbappé

Si ses dix-huit mois à la tête du PSG retentissent comme un échec, une déception, une faillite, Mauricio Pochettino était, à la base, le choix de Doha. C'est pourquoi, Leonardo pourrait être, lui, épargné par l'émir ou Nasser Al-Khelaïfi. D'autant plus que le directeur sportif, qui préférait Massimiliano Allegri à la base, et le technicien n'ont jamais réellement eu une bonne relation, bien qu'elle ait trouvé un équilibre ces dernières semaines selon le quotidien sportif. Pas certain qu'elle le soit encore. 

Pas tenu coupable de cet échec du staff technique, le dirigeant brésilien n'est pas exempt de tout reproche non plus. Si cette élimination précoce ne lui sera pas fatale, la non-réussite dans le dossier Kylian Mbappé pourrait l'être. Missionné sur le sujet depuis son retour en juin 2019, Leonardo n'a, pour le moment, pas rempli l'objectif : prolonger le bondynois. Et s'il n'y parvient pas, il pourrait devenir victime de beaucoup de critiques en interne selon L'Équipe.

Au lendemain de ce renversement au Santiago Bernabéu, il est encore plus difficile d'imaginer le numéro 7 signer un nouveau contrat dans la capitale française. Pourtant, lui, contrairement à Mauricio Pochettino et Leonardo, il a été irréprochable sur cette double-confrontation, marquant le but victorieux à l'aller et le seul but parisien au retour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee