Article 

Le don du sang au Parc des Princes

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 17:08 par Philippe Goguet
Ll’Etablissement français du sang et la Fondation PSG organisent une session pour donner son sang dans le décor particulier du Parc des Princes. L'opération aura lieu le 20 juin prochain.
Ll’Etablissement français du sang et la Fondation PSG organisent une session pour donner son sang dans le décor particulier du Parc des Princes. L'opération aura lieu le 20 juin prochain.

Après y avoir tenu son grand repas de gala pour lever des fonds il y a peu, la Fondation PSG va revenir au Parc des Princes dès le mois prochain. Le mercredi 20 juin, la fondation du club organise en partenariat avec l’Etablissement français du sang une collecte de sang dans l'enceinte du stade parisien. L'événement se tiendra de 13 heures à 19 heures dans les salons du stade, des lieux rarements accessibles et l'entrée se fera par la porte L du Parc des Princes.

Quelques conseils pratiques avant de donner son sang :

  • Être âgé de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don).

Il faut également être reconnu(e) apte au don lors de l’entretien préalable au don. Si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, une mesure de votre taux d’hémoglobine est effectuée. Si votre taux est suffisant, vous pouvez donner votre sang. Pour savoir où et quand donner tout au long de l’année, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

lundi 20 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee