Article 

Le nouveau stade du Campus PSG toujours en suspens

Publié le mardi 10 octobre 2023 à 18:06 par Maxence Venot
Si les joueurs parisiens s'entraînent déjà au Campus PSG, le reste du club (féminines, centre de formation, omnisports) n'a pas encore déménagé du côté de Poissy. Une inauguration du nouveau centre d'entraînement est prévu au printemps 2024 mais la livraison de plusieurs milliers de places n'est toujours pas prévue.

Le Campus PSG est loin d'être terminé. Si les joueurs de Luis Enrique s'y entraînent déjà, les féminines et les jeunes des centres de formation et de préformation n'y ont pas encore poser leurs crampons. Ce n'est plus qu'une question de temps puisque l'inauguration du nouveau centre d'entraînement Rouge et Bleu, initialement prévu pour cet automne, aura finalement lieu lors du printemps 2024.

Néanmoins, une des infrastructures reste en suspens : le stade. Du côté Ouest du complexe sportif parisien de Poissy, le gymnase et le dojo, très probablement mis à disposition du club de handball et de judo, seront construits en 2024 et les travaux débuteront certainement dans les prochains mois, en théorie avant l'inauguration. Cependant, selon Le Parisien, l'édification du stade reste en suspens malgré un permis de construire déjà déposé par le club francilien. 

En juin 2023, dans un communiqué de presse, le PSG évoquait une « seconde phase » pour les espaces dédiés au multisport et le stade et tablait sur une arrivée de ses infrastructures en 2024. Finalement, il semblerait que le gymnase et le dojo sortiront de terre et seront présentés bien avant la nouvelle antre des terrains de Poissy, pas encore entamée. Aucune date ou période n'est avancée pour ce fameux stade qui devrait couvrir 5000 places au total, dont 3000 assises.

En décembre 2022, des doutes étaient déjà apparus concernant la sortie de terre de ce nouvel écrin à Poissy, renforcés par le fait que malgré ce nouveau centre flambant neuf, déjà fort apprécié par Luis Enrique depuis son arrivée, le PSG souhaite toujours entretenir le Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye avec, notamment, des travaux sur le terrain d'honneur du stade Georges-Lefèvre accueillant les rencontres de Youth League des U19, les matches des féminines et les matches de la National 3. Des rénovations qui semblent valider une arrivée tardive du nouveau stade de Poissy.

Un stade qui ne doit bien évidemment pas être confondu avec l'éventuel nouveau stade que construirait le club pour l'équipe première, et qui ne sera effectivement pas à Poissy :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee