Article 

Le PSG ne regrette pas la prolongation de contrat de Neymar

Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 16:02 par Philippe Goguet
Dans un état de forme décevant depuis le début de la saison et déjà auteur d'une saison 2020/2021 en-deçà des attentes, Neymar ne fait malgré tout pas regretter sa juteuse prolongation de contrat au PSG, selon Le Parisien.

Annoncée le 8 mai dernier après des négociations qui ont duré plusieurs années, la prolongation de contrat de Neymar avec le PSG apparaît soudainement comme bien moins pertinente qu'il y a quelques mois, notamment lorsque le brésilien signait deux parties majeures face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions. Sa saison passée avait déjà été dans l'ensemble décevante, malgré quelques coups d'éclat européens ; mais le début de saison très pénible en cours aurait pu faire regretter à Paris d'avoir offert au joueur de 29 ans un nouveau contrat particulièrement rémunérateur.

Lié au club jusqu'en 2025, plus une année au moins en option, avec un salaire qui tourne toujours autour des 35 millions d'euros nets annuels, Neymar apparaît cet instant comme une bien mauvaise opération financière. Pour autant, le PSG ne regrette pas de l'avoir prolongé, selon les informations du journal Le Parisien qui s'est penché sur ce sujet. Au contraire, les critiques envers Neymar sont jugées au sein du siège du club comme exagérées, le brésilien étant toujours considéré comme un joueur de classe mondiale.

Si le rendement sportif n'est pas vraiment au rendez-vous pour l'heure, le numéro 10 du PSG reste toujours une machine en termes de marketing et de popularité, deux secteurs qui sont forcément considérés par un club dont le développement hors du terrain est une priorité depuis l'arrivée du Qatar en 2011. À ce niveau-là, comme Messi et Mbappé , Neymar est le seul joueur à l'envergure mondiale au sein du club et il aide ainsi à son rayonnement. 

Comme le résume le quotidien régional à propos de cette prolongation au poids financier énorme sur le club, « garder Neymar, c'était un moyen de pérenniser des retombées économiques au moins encore quelques années, même si sportivement, il peut faire débat. » Il serait toutefois bon que le débat s'arrête et que le brésilien retrouve toute sa magie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee