Article 

Le PSG remporte une ultime bataille face à Ben Arfa

Publié le vendredi 16 mai 2025 à 10:08 par Jean Chemarin
Alors qu'il accusait le PSG d'harcèlement moral et avait réussi à faire condamner le club en 2023 devant la Cour d'appel de Paris, Hatem Ben Arfa a été débouté de ses demandes devant la Cour de cassation. La fin d'une affaire qui durait depuis plus de six ans.
Alors qu'il accusait le PSG d'harcèlement moral et avait réussi à faire condamner le club en 2023 devant la Cour d'appel de Paris, Hatem Ben Arfa a été débouté de ses demandes devant la Cour de cassation. La fin d'une affaire qui durait depuis plus de six ans.

Entre le PSG et Hatem Ben Arfa, c'est cette fois officiellement terminé. L'ancien milieu offensif du club a en effet été débouté jeudi de ses demandes par la Cour de cassation selon plusieurs médias français, dont Le Parisien et L'Equipe. 

Arrivé libre au PSG en 2016 en provenance de Nice, Ben Arfa avait été écarté de l'équipe première à partir d'avril 2017 après avoir froissé Nasser Al-Khelaïfi devant l'émir du Qatar. Plus jamais apparu sous le maillot parisien depuis ce jour-là, Ben Arfa réclamait 7,7 millions d'euros au PSG pour harcèlement moral.

La Cour de cassation donne raison au PSG

Débouté une première fois par le Conseil des prud'hommes en décembre 2019, le fantasque gaucher avait obtenu en mars 2023, devant la Cour d'appel de Paris, 100 000 euros correspondant à deux jours de salaire non versés en décembre 2017, plus un euro symbolique.

Si Ben Arfa avait gagné en appel sur ce point, il n'avait pas obtenu gain de cause sur l'ensemble de ses demandes et la Cour de cassation avait été saisie. Cette dernière a donc débouté jeudi l'ancien international français et donné raison au PSG.

Une décision de justice définitive

« C'est une décision de justice définitive : tous les recours ont été épuisés. Après une première décision des prud’hommes, confirmée en appel, la Cour de cassation a à son tour donné raison au club », a souligné une source proche du PSG au Parisien.

Actuellement en conflit avec Kylian Mbappé, le PSG « se félicite de cette issue », qui clôt « un contentieux ancien » et une procédure jugée « abusive ». Désormais âgé de 38 ans, Ben Arfa n'a plus remis un pied sur terrain de football professionnel depuis 2022 et son départ de Lille. Sa nouvelle passion ? Le padel, un sport qu'adore... Nasser Al-Khelaïfi.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee