Article 

Le PSG renforce la sécurité du Campus PSG pour protéger le groupe

Publié le jeudi 7 décembre 2023 à 10:14 par Maxence Venot
Alors que le PSG s'est installé au Campus PSG cet été, le club a renforcé le dispositif de sécurité afin d'offrir un véritable lieu de vie pour les joueurs et le staff. Selon Le Parisien, tout est mis en œuvre pour garder secret le quotidien des stars parisiennes.

Des clichés de Mbappé ou encore Neymar cet été au sein du Campus PSG ont poussé le PSG à renforcer la sécurité. Désireux de préserver l’intimité du groupe parisien, le club de la capitale met tout en œuvre pour tout contrôler à l’intérieur du nouveau centre d’entraînement situé à Poissy mais aussi à l’extérieur. Le dispositif de sécurité est considérablement plus important qu’au Camp des Loges.

Un important dispositif de caméras et d'agents de sécurité

Selon Le Parisien, durant les entraînements de l’équipe de Luis Enrique, des agents de sécurité vadrouillent dans tout le Campus PSG en voiturettes afin de s’assurer qu’il n’y a pas de journalistes ou photographes indiscrets. En plus de ces unités mobiles, des vigiles sont également positionnés à des postes fixes à proximité des terrains pour surveiller les alentours. Des caméras de surveillance sont également braquées vers l’extérieur afin de repérer une présence non-attendue.

Afin de préserver les secrets du PSG à l’intérieur des murs du Campus PSG, deux services gèrent le centre de Poissy selon le quotidien francilien : la société de sécurité S3G et des internes au club, plus proches du quotidien du groupe. Les dirigeants et les joueurs, comme tous le personnel, doivent être notés (nom, heure d’arrivée et heure de départ) lorsqu’ils arrivent à l’une des quatre entrées du complexe. À l’intérieur, toutes les portes et les ascenseurs nécessitent un badge.

Les employés extérieurs interviennent jamais lorsqu'il y a les joueurs

Chaque prestataire ou employé, venu gommer les imperfections d’un chantier livré quelques mois plus tôt, est accompagné par un agent de sécurité afin de surveiller tout geste, tout éparpillement dans les locaux ou toute tentative de prise de photos. Leurs interventions sont d’ailleurs faites à des moments précis et le club veille à ce que les stars du PSG et les membres du staff ne soient pas présents à ces moments-là dans le complexe selon Le Parisien.

À travers ce gros dispositif de sécurité, le PSG souhaite tout contrôler et veille à ce qu’aucune information du groupe parisien ne filtre dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Des précautions qui doivent plaire à Luis Enrique, entraîneur habitué à maintenir un maximum de secrets autour de ses joueurs. L’Espagnol brouille même les pistes lors des oppositions à l’entraînement afin que ses compositions ne fuitent pas en avance dans les journaux.

Luis Enrique nécessite un dispositif de nuit

De plus, le Campus PSG a été pensé, non pas comme un simple centre d’entraînement mais aussi comme un véritable lieu de vie pour les joueurs et le staff. Ainsi, les joueurs ne viennent pas simplement s’entraîner et recevoir des soins mais viennent y passer le plus de temps possible. Luis Enrique y passe même parfois des nuits. La présence régulière de l’Espagnol a même poussé le club à installer la présence d’une sécurité durant la nuit.

Cette quiétude et ce cocon seront perturbés au début de l’année par l'arrivée des Féminines et des jeunes du centre de formation, encore au Camp des Loges actuellement, à Poissy mais nul doute que le PSG fera le nécessaire pour accroître le dispositif de sécurité afin de préserver tout ce beau monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee