Article 

Les primes de Mbappé au cœur des promesses faites au PSG

Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 18:05 par Maxence Venot
Cet été, après avoir été écarté du groupe à cause de son refus de prolongation, Kylian Mbappé a finalement accepté en interne de ne pas percevoir ses primes afin de pouvoir rejouer avec l'équipe. Un accord entre le PSG et le joueur permettant à chacun de gagner dans ce feuilleton.

Après avoir été privé de la tournée en Asie et du premier match officiel du PSG de la saison face à Lorient, Kylian Mbappé, écarté du groupe parisien parce qu’il ne souhaitait pas prolonger, a finalement retrouvé sa place parmi l’équipe. Depuis son entrée face à Toulouse, le numéro 7 a toujours été titularisé par Luis Enrique et a déjà inscrit 14 buts.

Si ses nombreux buts marqués ont globalement fait oublier le feuilleton de l’été, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé au PSG et peut, dès janvier, négocier avec n’importe quel club pour le rejoindre au mois de juin 2024, date de la fin de son contrat dans la capitale. Pourtant, avant le début de la saison, le PSG, et notamment Nasser Al-Khelaïfi, montrait les muscles publiquement en affirmant que le Français ne jouerait pas tant qu’il ne prolongerait pas.

Un accord où tout le monde sort gagnant

L’accord passé en interne semble avoir apaisé la direction parisienne puisqu’elle le laisse aujourd’hui à disposition de Luis Enrique. Ce jeudi, RMC Sport revient sur cet arrangement entre le club et le joueur et confirme que Kylian Mbappé a accepté de s’asseoir sur ses primes pour pouvoir de nouveau fouler les pelouses avec le PSG. Des primes qui s’élèvent, en tout, à environ 80 millions d’euros.

À travers cet accord, Kylian Mbappé montre au club, mais aussi aux supporters, que l’argent n’est pas la raison principale de son hésitation concernant son avenir. De son côté, le club Rouge et Bleu, lui, s’assure de ne pas tout perdre en cas de départ du joueur. S’il décide de s’en aller libre, KM7 privera les Parisiens d’indemnité de transfert mais ces derniers auront au moins économisé ses primes.

Présent actuellement avec l’équipe de France, Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, ne s’est plus exprimé face à la presse depuis juin avec le survêtement tricolore. Selon RMC Sport, vendredi, avant le match face à Gibraltar à Nice samedi, il est très probable que le Parisien se présente enfin en conférence de presse. L’occasion de revenir sur ce long feuilleton estival et d'éclaircir son avenir ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee