Article 

Mbappé insiste avec la LFP, le PSG serein

Publié le lundi 2 décembre 2024 à 15:34 par Jean Chemarin
Buteur avec le Real Madrid dimanche, Kylian Mbappé a de nouveau saisi la LFP pour « défaut de paiement de primes et salaires » par le PSG. Une nouvelle démarche qui n'inquiète pas le club.
Buteur avec le Real Madrid dimanche, Kylian Mbappé a de nouveau saisi la LFP pour « défaut de paiement de primes et salaires » par le PSG. Une nouvelle démarche qui n'inquiète pas le club.

Le litige financier entre le PSG et Kylian Mbappé se poursuit et n'est pas près de livrer son verdict. Ce lundi, l'AFP a appris que Kylian Mbappé avait de nouveau saisi la LFP pour « défaut de paiement de primes et salaires » par le PSG, à qui le nouveau joueur du Real Madrid réclame 55 millions d'euros.

Une somme que le PSG refuse de payer, malgré les injonctions de la commission juridique de la LFP puis de la commission paritaire d’appel le 25 octobre. « Par principe », le PSG avait déposé de son côté un recours devant la commission exécutive de la FFF, qui l'avait rejeté car déposé hors délai.

Le PSG de nouveau auditionné le 11 décembre, mais serein

Ce lundi, l'AFP a appris que Kylian Mbappé s'était de nouveau tourné vers la LFP pour réclamer les fameux 55 M€. Une nouvelle audience devrait avoir lieu le mercredi 11 décembre. « Kylian Mbappé a signalé à la commission de discipline de la LFP qu’il n’avait toujours pas été payé malgré les décisions de première et deuxième instances de la commission juridique qui enjoignaient au club de le payer, a fait savoir l’entourage de l'international français à l’AFP. Consécutivement à quoi la commission de discipline de la LFP a de son propre chef décidé de convoquer le PSG en audience pour faire valoir ses arguments avant sanction ».

Mais comme depuis le début de cette affaire, la direction du PSG reste sereine puisque elle estime que la LFP ne peut pas l'obliger à payer et ne peut que s'en remettre aux juridictions compétentes, comme les prud'hommes. Le club s'expose toutefois à des sanctions (amende, retrait de points, interdiction de recrutement) en cas de « défaut de paiement d’un club professionnel français de sommes dues de manière certaine » selon les statuts de la LFP. Mais encore faut-il que ce défaut de paiement soit caractérisé et ce sont probablement les prud'hommes qui devront trancher la question, d'ici plusieurs mois.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee