Article 

Messi a souhaité être traité comme les autres joueurs du PSG

Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 12:00 par Matthieu Hummel
Malgré son statut de star mondiale, Lionel Messi a souhaité « être traité comme les autres » au sein du PSG selon L'Équipe. Un choix apprécié qui correspond à la personnalité de l'argentin.

Le classement de L'Équipe des « 30 qui font le foot français » a sacré Kylian Mbappé ; mais également récompensé quatre autres membres du PSG, à commencer par Lionel Messi, qui prend place sur la troisième marche du podium, juste derrière Karim Benzema. Au-delà de sa signature retentissante dans les rangs du club parisien l'été dernier après avoir quitté le Barça, son club de toujours, c'est la personnalité de l'attaquant argentin qui a retenu l'attention.

Malgré un statut de star internationale du football, septuple Ballon d'Or, Messi n'a pas souhaité se mettre en avant à son arrivée au PSG, fidèle à sa réputation d'homme naturellement réservé ; et il n'a « pas cherché à imposé ses vues. Il a voulu être traité comme les autres », expose L'Équipe au sujet du joueur de 34 ans, le quotidien sportif ajoutant au passage que la discrétion de Messi a fait l'unanimité. Un trait de son caractère qui revient souvent dans les propos de ses partenaires.

Di Maria expliquait notamment à la presse argentine il y a quelques semaines qu'il « le traite comme une personne normale, comme lui veut être traité. Il n'aime pas le show. C’est pour ça qu’il est plutôt proche des gens qui le traitent d’égal à égal et qui le font sentir comme ça. Si tu le traites comme ce qu’il est, un extraterrestre, tu continues de l’avoir dans cette bulle et ça ne lui plaît pas. » Cette personnalité pleine de simplicité et d'humilité a surpris, mais elle a aussi été appréciée au sein du PSG assure d'ailleurs L'Équipe.

Avec six buts et quatre passes décisives en seize apparitions sous le maillot du PSG dans le cadre de prestations régulièrement brouillonnes, Lionel Messi poursuit son adaptation à un tout nouveau championnat, plus physique, alors qu'il n'a pas été épargné par les pépins physiques et par le Covid-19 il y a peu. Côté personnel, l'argentin a passé deux mois compliqués dans un hôtel en plein Paris dès son arrivée, un lieu peu adapté à la vie familiale. Avant de se fixer un petit cocon dans une nouvelle maison en banlieue parisienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee