Article 

Messi s'excuse, mais son avenir ne change pas pour autant

Publié le samedi 6 mai 2023 à 9:56 par Philippe Goguet
Quelques jours après son absence de l'entraînement qui lui a valu une suspension de deux semaines, Leo Messi a présenté ses excuses publiques « au PSG et à ses coéquipiers » sur Instagram. Pas de quoi bouleverser son avenir à Paris pour autant.

Alors que le PSG n'a toujours pas officiellement annoncé la suspension pour deux semaines de Leo Messi après que ce dernier ne se soit pas présenté à l'entraînement de lundi dernier, c'est le principal intéressé qui a fait un pas en direction du club ce vendredi de façon inattendue. Dans une story Instagram de quelques secondes, l'Argentin s'est exprimé pour présenter ses excuses au PSG et à ses coéquipiers, donnant au passage sa version des faits.

Ce qui donne en français : « Je demande pardon à mes partenaires et au club…, avance l’Argentin. Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c’était le cas dans les semaines précédentes. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club décidera. »

La sanction du PSG est déjà connue, avec deux semaines de suspension d'entraînements, de matches et de salaire, même si Messi n'a visiblement pas officiellement reçu la note. Le PSG s'en tient au code du travail pour le sanctionner, d'où l'absence de communication sur le sujet. Côté RMC, on évoque seulement la suppression de la prime d'éthique du joueur, certes importante, comme sanction financière.

Un message entendu par le PSG

Côté PSG, on a « entendu » les excuses de l'Argentin et elles ont été appréciées, même si l'explication sur l'absence est dure à entendre étant donné que le planning du PSG est pratiquement toujours le même après les matches, avec un décrassage le lendemain. Le Parisien précise également que ces excuses, à l'initiative du joueur et pas commandées par le club, ouvrent aussi la porte à sa réintégration au sein de l'effectif alors que des bruits sur le fait qu'il ne rejouerait plus jamais pour le PSG se multipliaient.

Cet apaisement décidé par le champion du monde, à lier avec la volonté de Galtier de pouvoir le refaire jouer pour les trois derniers matches de la saison, ouvre la porte à une réconciliation de quelques semaines. Mais après le PSG/Clermont du 3 juin, il en sera bel et bien fini de Messi à Paris. Toutes les sources s'accordent à dire que l'Argentin qui fêtera ses 36 ans le 24 juin ne prolongera pas son contrat avec le PSG. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee