Article 

Pourquoi Mbappé n’a pas validé la vidéo promotionnelle du PSG

Publié le vendredi 7 avril 2023 à 9:29 par Kevin Monaci
Peu après la diffusion de la vidéo de campagne publicitaire du PSG dans laquelle il apparaît en protagoniste principal, Kylian Mbappé a désapprouvé ce message, affirmant que le club n’est pas le « Kylian Saint-Germain ». Selon la presse du jour, le Bondynois n’aurait pas apprécié apparaître au-dessus des autres joueurs pour diverses raisons.

Kylian Mbappé n’est pas au-dessus des autres joueurs. Du moins, c’est le message que le Français a souhaité diffuser ce jeudi. Comme à l'accoutumée, le PSG a publié sa traditionnelle vidéo marketing pour accompagner la campagne de réabonnement au Parc des Princes pour la saison 2023/2024. À l’image, des enfants du club, des jeunes joueurs, des supporters, le tout avec un monologue de Kylian Mbappé.

La vidéo a rapidement récolté de premiers commentaires sur l'intention de réalisation visant à placer Mbappé en personnage principal, comme s’il était le cœur du projet. Peu de temps après la diffusion, le concerné poste un message, affirmant n'être guère en accord avec cette campagne. « Je ne suis pas en accord avec la vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain ».

Comment expliquer la réaction de Mbappé ?

Malgré son statut et ce qui s'ensuit, Kylian Mbappé ne s’estime pas au-dessus d’un autre au sein du PSG. D’après les informations de France Bleu, Kylian Mbappé aurait estimé que cette vidéo le place trop en avant, ce qui pourrait faire penser qu’il n’y a que lui dans le projet du club.

Deux raisons peuvent expliquer son message, comme l’indique Le Parisien. Dans un premier lieu, il aurait souhaité rappeler son combat concernant la maîtrise de son image, où ici, elle n’a pas été respectée à en croire sa déclaration : « Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle ».

Ensuite, le Bondynois en aurait eu assez de passer pour le joueur qui se sentirait au-dessus du projet voire plus important que le club. Justifié, selon Le Parisien, par le simple fait qu’il ne souhaiterait pas apparaître au centre d’un projet pas assez collectif, pas organisé, avec des individualités qui prennent le dessus. 

En d’autres termes, l’attaquant du PSG ne voudrait pas apparaître comme « l’incarnation de cet ego surpuissant », écrit le quotidien francilien. 

Un vestiaire conscient du statut de Mbappé 

A l’origine, plusieurs autres joueurs auraient dû s’exprimer sur cette vidéo, à en croire les informations de L’Equipe. Mais pour « diverses raisons, notamment l’intérêt des réponses, seule la partie du numéro 7 a été conservée ». 

La réaction de Kylian Mbappé peut aussi expliquer par les différents échos qu’il a eus. D’après L’Équipe, l’influence du joueur ferait jaser chez ses partenaires, y compris les cadres ou les plus proches. Certains auraient même confié n’avoir jamais vu un club accorder autant de pouvoir à un joueur. L’attaquant parisien, via son message, a sans doute souhaité prouver le contraire.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee