Article 

Premier grand chelem de la saison pour le PSG

Publié le mercredi 2 septembre 2015 à 23:58 par Philippe Goguet
Des professionnels aux U17 en passant par la réserve, les U19 et les féminines, toutes les équipes de football du club parisien évoluant dans un championnat de niveau national ont gagné ce week-end.

En novembre dernier, l'ensemble des équipes du PSG engagées dans des compétitions nationales s'étaient imposées le même week-end, soit pas moins de huit équipes différentes qui s'étaient imposées en deux jours entre le football et le hand, hommes, jeunes et femmes réunies. A l'occasion du dernier week-end du mois d'août, le PSG a déjà réussi cette performance, certes avec moins d'équipes engagées vu que toutes les équipes n'ont pas encore repris.

Dès le samedi après-midi, et en même temps, les U17 et les U19 nationaux du PSG ouvraient le bal et brillaient d'entrée. Les plus jeunes reprenaient la compétition contre Orléans et ils ont littéralement balayé leur adversaire du jour. 2-0 à la mi-temps, 5-0 score final et un match particulièrement pénible pour les visiteurs, coulés sous les coups de boutoir de Nsoki, Diaby, Epailly ou encore Guclu, tous buteurs ou passeurs.

Sur la pelouse de Gonfreville, en Seine-Maritime, les U19 récitaient leurs gammes et ne laissaient chance aux locaux avec des buts rapides de Zagadou et Labissière. Et si le score final n'est pas si énorme (2-1 pour le PSG), l'écart était énorme et s'est bien fait ressentir. Quelques heures plus tard, sur la pelouse de Calais, la réserve allait s'imposer 2-0 et s'offrait à l'occasion son premier succès de la saison, validant ainsi les deux matches précédents mal payés (défaite 1-0 à chaque fois). Un but d'Augustin en début de match, un second d'Edouard juste après la pause et l'affaire était entendue.

Si les jeunes avaient tous gagné, ils restaient encore aux pros de faire de même. Dès 13h le dimanche, les féminines se mettaient en évidence en balayant Rodez 5-0 à l'occasion de la première journée du championnat de France. Si le coach Farid Benstiti s'est plaint de la prestation de ses joueuses, le score reste quand même à saluer. Après ce succès, l'équipe première du club devait encore gagner à Monaco, un terrain historiquement redoutable pour le PSG, pour valider ce week-end avec uniquement des victoires. Et comme chacun le sait, les pros ont plus que largement fait le boulot, s'imposant 3-0 lors d'une des rencontres au sommet de la L1, sans jamais trembler.

Avec cinq équipes qui gagnent, dont trois à l'extérieur, le PSG a donc réussi le week-end parfait, en attendant de faire mieux quand plus d'équipes joueront. L'an dernier, Paris avait attendu près de trois mois pour réussir cet exploit à huit équipes, il a déjà réussi à cinq dès la fin du mois d'août, signe que la saison a bien débuté pour le club parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee