Article 

Quand Nuno Mendes menaçait un recruteur avec un couteau

Publié le samedi 6 novembre 2021 à 18:35 par Philippe Goguet
Aujourd'hui latéral gauche titulaire du PSG, Nuno Mendes a été formé au Sporting Portugal avec succès. Un club qu'il aurait bien pu ne jamais rejoindre, vu la manière dont il avait accueilli le recruteur du club.

Actuellement prêté par le PSG avec une option d'achat de 40M €, que le club de la capitale envisage d'ores et déjà de lever vu ses débuts dans l'ensemble réussis, Nuno Mendes est un enfant du Sporting Portugal où il a été formé puis lancé en professionnels. Arrivé en 2002 dans ce qui est considéré comme le meilleur club formateur du pays par de nombreux observateurs, Mendes a passé neuf ans dans le club lisboète avant d'en partir le 31 août dernier. Mais comme il l'a raconté à Onze Mondial, il aurait bien pu ne jamais intégrer le club.

Mendes est encore un tout jeune joueur de 8 ans et évolue au Despertar SC lorsqu'il est repéré, et son premier contact avec le Sporting a été pour le moins particulier : « Un jour, je sors de l'école. Je suis une personne méfiante, tu vois, et je me rends compte que quelqu'un me suit. Je cours jusqu'à la maison. Ensuite, il frappe à la porte, et moi, je suis de l'autre côté avec un couteau à la main. Je pensais qu'on allait nous cambrioler. J'ouvre la porte et il me dit : " Calme-toi, je suis un recruteur du Sporting ! ". Du coup, j'ai rangé le couteau. »

Il signera même dans la foulée avec ce qui deviendra son club de coeur.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee