Article 

Reprise fixée au 5 décembre pour les non-mondialistes du PSG

Publié le vendredi 11 novembre 2022 à 22:32 par Arthur Verdelet
Avant de se quitter, les joueurs du PSG connaissent leur date de reprise de l’entraînement. Les membres du groupe professionnel ne disputant pas le Mondial au Qatar se retrouveront le 5 décembre au Camp des Loges. Mais la pause de plus de trois semaines ne sera pas un repos total pour autant.

Le PSG retrouvera le chemin de l’entraînement le 5 décembre. Douze joueurs parisiens vont s’envoler pour Doha avec leur sélection après la réception d’Auxerre dimanche après-midi (à 13h) et ne seront pas de retour en action à cette date -même en cas d’élimination précoce-. Cependant, cette échéance dévoilée par Christophe Galtier concerne le reste du groupe, qui aura bénéficié d’une inhabituelle pause de plus de trois semaines en cours de saison.

« Il y aura un programme adapté aux uns et aux autres pendant cette coupure, mais nous nous retrouverons tous à partir du 5 décembre », a confié l’entraîneur parisien au micro de PSG TV quelques instants avant de démarrer sa conférence de presse. Les médias présents au Camp des Loges se sont eux concentrés sur les spécifités de l’ultime rencontre précédant le Mondial Qatari.

Un suivi individualisé avant la reprise

Galtier a également laissé entendre que les éliminés de la Coupe du monde, que ce soit au terme de la phase de groupes ou au cours de la phase finale par la suite, bénéficieront d’un suivi spécifique. « Bien avant ça (la reprise du 5 décembre), il y aura un suivi personnel selon les retours anticipés de la Coupe du monde et pour certains joueurs qui auront besoin de travailler et ne veulent pas d’une longue coupure. »

Cette drôle de coupure profitera également au staff technique, qui poursuivra ses réflexions sur l’équipe et observera les joueurs alignés sur les pelouses qataries. Galtier a toutefois révélé qu’il allait s’offrir un petit plaisir. « Sur le plan personnel, je vais me rendre au Qatar, un pays dans lequel je ne suis jamais allé, a-t-il confié tout sourire. Je vais vivre des émotions en suivant trois matches, dont l’un de l’équipe de France. » Une parenthèse bienvenue après des premiers mois de jeu chargés.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee