Article 

Romario vante les qualités de Leonardo et égratigne Thiago Silva

Publié le jeudi 15 octobre 2015 à 12:23 par Nestor B.
Ancien attaquant de classe mondiale, Romario est devenu aujourd'hui un politicien brésilien qui tente de faire bouger les choses. Dans un entretien à L'Equipe, il a évoqué deux compatriotes liés au PSG, Leonardo et Thiago Silva.
Ancien attaquant de classe mondiale, Romario est devenu aujourd'hui un politicien brésilien qui tente de faire bouger les choses. Dans un entretien à L'Equipe, il a évoqué deux compatriotes liés au PSG, Leonardo et Thiago Silva.

Le quotidien l’équipe publie aujourd’hui un entretien de Romario, essentiellement consacré à la critique du fonctionnement des institutions du football brésilien. Logique puisqu’il s’agit du cheval du bataille politique de l’ancienne gloire de la seleçao, aujourd’hui sénateur brésilien. Romario en profite toutefois pour louer les qualités des dirigeant de l’ancien joueur et directeur sportif parisien Leonardo. Et aussi pour égratigner Thiago Silva.

Alors que Romario critique avec virulence les actuels dirigeants du football brésilien et que le journaliste le questionne sur Léonardo, la réponse du sénateur brésilien est flatteuse pour l’ancien joueur parisien : «Leonardo, oui, c’est un nom intéressant. Il a les compétences pour aider le football brésilien à se relever. Il est intelligent, il comprend vite. Ce qui serait bien pour entamer le changement, c’est qu’il s’entoure de gens de son profil : modernes, ouverts, expérimentés. » Pour l'instant, Leonardo n'a pas répondu et se contente d'être consultant pour la télévision italienne. 

Une question a également été posée sur ce que pense Romario de la non sélection actuelle de Thiago Silva en selecao. Et la réponse est cinglante : « Mais c’est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu’il n’avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la selecao. Il a mouillé comme on dit. (…) Attention je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur. Je m’interroge surtout sur ses capacités psychologiques. A ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne.» Un avis répandu au Brésil, mais exprimé en des termes particulièrement fort, ce qui n’est pas étonnant venant de Romario. Un avis qui n’est pas partagé à Paris, où Thiago Silva rayonne depuis plusieurs mois. Romario n’écarte toutefois pas la possibilité d’un retour de Thiago Silva en équipe du Brésil : «Mais il peut aussi apprendre de ses erreurs, devenir plus adulte et pourquoi pas un jour, rejouer avec la seleçao.»

Au regard des difficultés qu’il rencontre actuellement dans son pays, nous ne pouvons que souhaiter à Thiago Silva d’y être un jour aussi aimé qu’il ne l’est aujourd’hui à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee