Article 

Tensions sur et en dehors du terrain au PSG

Publié le dimanche 12 février 2023 à 10:37 par Philippe Goguet
Non seulement ridiculisé dans le jeu par l'AS Monaco, le PSG s'est signalé à Monaco par de nombreuses tensions entre joueurs sur le terrain puis entre joueurs et encadrement en dehors. Les nerfs sont des plus tendus à Paris à deux jours seulement de recevoir le Bayern.

Seconde défaite consécutive pour le PSG, mais attitude bien différente trois jours après celle à Marseille. Là où c'est une équipe qui avait été mangée par l'adversaire sur le terrain puis était abattue dans le vestiaire qui était apparue à Marseille, c'est une sous tension et bien peu solidaire qui était présente à Monaco, et sans se cacher le moins du monde. Le contenu du match a été tout aussi pauvre mais les Parisiens se sont en plus embrouillés entre eux.

En cours de partie, Neymar a été au coeur de plusieurs échanges très virulents avec ses partenaires. En seconde période, c'est notamment avec Vitinha que le ton est monté, le Brésilien reprochant au Portugais de ne pas lui donner le ballon au bon moment ni au bon endroit. De façon assez lunaire, les deux hommes continuaient d'échanger des mots alors même que le jeu avait repris, Neymar remettant un ballon en retrait pour continuer son explication avec son coéquipier. 

Ekitike, qui énerve bon nombre de ses partenaires par ses choix de jeu délirants à chaque ballon touché, a aussi subi la foudre du Brésilien à quelques reprises et le n°10 a montré sa nervosité à plusieurs moments de la partie. L'Equipe explique que même les joueurs monégasques étaient surpris des échanges entre joueurs parisiens sur le terrain. Et eux n'étaient pas ensuite dans le vestiaire parisien où la tension était encore plus palpable.

Campos en première ligne

Dès la mi-temps, Prime Video rapportait que Luis Campos, directeur sportif du PSG, était allé dans le vestiaire pour recadrer sérieusement une équipe absolument pas présente dans le combat. Autant dire qu'après la seconde période tout aussi ratée qui a été livrée, le discours n'allait pas changer et le ton est encore plus monté selon L'Equipe. « Excédé par le piètre spectacle vu », Campos ne s'est pas prié pour tacler l'attitude et le « manque d'agressivité » constaté de ses joueurs.

Cette fois-ci, il a trouvé du répondant en Marquinhos et Neymar. En portugais, les deux Brésiliens et le dirigeant portugais se sont vertement expliqués, de façon très vive et plutôt longuement. Les deux joueurs ont notamment expliqué que le problème du PSG à Monaco n'était pas dans l'agressivité. Le ton est tellement monté que même certains membres du staff en ont été surpris.

A trois jours seulement de PSG/Bayern, c'est un club parisien sous haute tension qui va tenter de préparer ce qui pourrait bien être son avant-dernier match couperet de la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee