Article 

Troch : « Les Qataris ont préservé l'âme du PSG »

Publié le mercredi 27 mai 2015 à 11:34 par Philippe Goguet
L'ancien adjoint d'Artur Jorge Denis Troch a estimé dans un entretien à l'Yonne Républicaine que les Qataris n'avaient pas touché l'âme du PSG malgré leur argent. Des propos qui rejoignent ceux de Frédéric Thiriez, le président de la LFP.

L'ancien adjoint au PSG d'Artur Jorge, Denis Troch, s'est confié dernièrement dans l'Yonne Républicaine et il a soutenu l'apport du Qatar à Paris, regrettant surtout que le reste de la L1 ne suive pas. Un discours similaire à celui de Frédéric Thiriez ce matin.

Présent à côté de Jorge notamment lors du mythique PSG/Real, Denis Troch voit d'un oeil bienveillant l'arrivée du Qatar dans un club qu'il connaît bien : « J'ai cru que les Qataris allaient tuer l'âme du Paris SG. Finalement, je me dis que c'est certainement une évolution. Pour évoluer au plus haut niveau, il est nécessaire d'avoir de l'argent. C'est ce que les Qataris ont amené en préservant l'âme du Paris SG. Le drame, c'est que ça ne valorise pas le championnat de Ligue 1. Pour qu'il soit puissant et fort, il faudrait qu'il y ait cinq à dix équipes qui aient les mêmes moyens. Ca tirerait vers le haut les dix équipes à budgets moindres, elles iraient chercher quelque chose qui leur permettrait de subsister. Celles qui seraient plus riches rivaliseraient entre elles. Ca, ça serait bien. »

Hasard des médias, Frédéric Thiriez a tenu un discours très semblable ce matin sur Europe 1 alors qu'il était l'invité de la station de radio : « Un PSG trop fort ? En France, les journalistes se lamentaient parce qu’il n’y avait pas un seul club capable de rivaliser en Europe avec les meilleurs ! C’est tant mieux qu’on ait un capable de remporter la Champion League ! C’est à Lyon, Marseille et aux autres de se rapprocher du PSG.

Les deux hommes se sont aussi exprimés sur la finale de Coupe de France à venir. Thiriez a forcément botté en touche vu son statut de président de la LFP (« Une préférence pour PSG/Auxerre ? Je n’ai pas le droit de répondre, vous le savez,  je le garde pour moi. ») tandis que Denis Troch a estimé que c'était du 50/50. Il avoue tout de même que le préparateur mental qu'il est devenu depuis 2010 ne pourrait pas aider l'équipe auxerroise à aborder cette rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee