Article 

Une partie du salaire de Kimpembe lié à ses performances

Publié le jeudi 21 décembre 2023 à 22:05 par Bruno Hermant
Comme pour Marco Verratti, le nouveau contrat suivant la prolongation de Presnel Kimpembe contient des bonus liés à son temps de jeu et ses performances sur le terrain.

Alors que Presnel Kimpembe pensait pouvoir reprendre le chemin des terrains, ce dernier a été contraint de se rendre à l'évidence et repasser par la case opération pour soigner son talon d'achille. Malgré cette blessure handicapante, le PSG n'a pas laissé tomber le joueur issu de son centre de formation et lui a fait signer une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires. Le tout faisant courir son bail au sein de son club formateur jusqu'en juin 2026. 

Selon Le Parisien et l'Equipe, le PSG a proposé à Kimpembe un salaire légèrement revu à la hausse. Mais surtout, la direction sportive représentée par Luis Campos a fait en sorte d'adosser des bonus liés à son temps de jeu avec l'équipe première et ses performances. Il s'agit là du même système qui a été mis en place lors de la prolongation de contrat de l'Italien Marco Verratti à la toute fin du mois de décembre 2022

Malgré cette signature officialisée avant la rencontre opposant le PSG à Metz (3-1), il est tout de même très peu probable de voir Presnel Kimpembe jouer cette saison avec le maillot du club sur le dos. Son opération devrait toutefois lui permettre de débuter la suivante. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee