Article 

Après PSG/Brest, les suspensions vont tomber des deux côtés

Publié le lundi 29 janvier 2024 à 17:39 par Philippe Goguet
Le PSG/Brest (2-2) de dimanche soir a été riche en rebondissements mais aussi en avertissements avec pas moins de six joueurs avertis et un expulsé. Trois d'entre eux vont en payer le prix et seront prochainement suspendus.

Comme au match aller en Bretagne, le PSG et Brest ne se sont pas faits de cadeaux sur le terrain même si les points ont été partagés entre les deux équipes avec ce match nul (2-2). Sur le terrain, les deux équipes ont parfois joué dur et M. Turpin a distribué pas moins de sept avertissements, plus un huitième qui s'est transformé en carton rouge pour Bradley Barcola.

Tout est parti d'une grossière erreur d'arbitrage, à savoir une faute inexistante de l'ailier du PSG sur Lees-Melou qui a juste frappé dans la terre sans être touché, mais le joueur parisien va bien être suspendu puisqu'il est averti pour sa réaction excessive, certes légitime puisque la faute n'existe pas, puis pour une faute grossière. Aucun des deux cartons ne peut donc être retiré et l'expulsion n'est pas vraiment contestable d'un point de vue juridique.

Etant donné qu'il a été expulsé, sa suspension va s'appliquer directement et il est certain que Barcola ne pourra pas jouer le Strasbourg/PSG du vendredi 2 février prochain (21h, 20e journée de Ligue 1). Mais si la commission de discipline qui se réunit mercredi soir estime qu'il mérite deux matches de suspension (ou plus), il ne pourra pas jouer non plus le match suivant, à savoir le huitième de finale de Coupe de France PSG/Brest prévu le mercredi 7 février. C'est toutefois peu probable et il devrait s'en tirer avec un match de suspension plus un avec sursis.

Pas de retrouvailles pour Hernandez et Lees-Melou

En revanche, il est d'ores et déjà certain que deux autres joueurs avertis ce dimanche soir ne joueront pas ce second choc entre Parisiens et Brestois. Le défenseur central parisien Lucas Hernandez et le milieu défensif brestois Pierre Lees-Melou ont écopé de leur troisième avertissement en moins de dix matches dans les compétitions nationales et ils vont donc écoper de l'habituel match de suspension. La sanction sera officialisée mercredi soir puis appliquée à partir du mardi prochain, donc à la veille de PSG/Brest.

Pour l'anecdote, le match aller entre le PSG et Brest avait déjà abouti à deux suspensions, celles de Hakimi et Kolo Muani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee