Article 

« Correct », « intermittent », Fabian Ruiz assure le minimum avec l'Espagne

Publié le lundi 20 novembre 2023 à 11:19 par Maxence Venot
Titulaire avec l'Espagne face à la Géorgie ce dimanche soir (3-1), Fabian Ruiz ne s'est pas spécialement démarqué mais continue d'obtenir du temps de jeu avec la Roja à quelques mois de l'Euro 2024.

Comme lors des deux dernières trêves de septembre et d’octobre, Fabian Ruiz a joué un des deux matches avec l’Espagne lors de cette trêve internationale de novembre. Après être resté sur le banc durant toute la rencontre face à Chypre jeudi dernier (1-3), le milieu de 27 ans du PSG a été titularisé face à la Géorgie ce dimanche soir (3-1) et a joué l’intégralité de la rencontre.

Titulaire au poste de relayeur gauche dans un milieu à trois aux côtés de Rodri et Gavi, le Parisien a « montré toute sa capacité à conduire la balle et à casser les lignes » mais a passé son temps à « disparaître et réapparaître au cours du match » selon Mundo Deportivo. Sport ne semble pas vraiment d’accord puisque « son football a manqué de verticalité pour être plus influent dans le jeu de son équipe » mais Ruiz a tout de même montré qu’il avait « un pied gauche privilégié ».

Sport souligne d’ailleurs le fait que le numéro 8 du PSG « n’a pas ménagé ses efforts » et lui donne la note de 6/10 pour son match « correct ». Mundo Deportivo n’accorde pas de notes aux joueurs pour cette rencontre mais qualifie le match du Parisien comme « intermittent » ce dimanche soir. De son côté, Marca, dans un système de notes de une à trois étoiles, accorde qu'une petite étoile à Fabian Ruiz.

Qualifiée et assurée d’être tête de série pour l’Euro 2024, l’Espagne voit Luis De La Fuente construire son équipe avec Fabian Ruiz à quelques mois de la compétition. De plus, Gavi a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit et sa saison est très probablement terminée puisque la presse espagnole annonce une absence de 6 à 8 mois. La blessure du Barcelonais conforte un peu plus la place du Parisien.

À Paris aussi Fabian Ruiz devrait voir sa place être un peu plus confortée. Déjà titulaire lors de trois des six dernières rencontres parisiennes, l’ancien du Real Betis devrait glaner encore un peu plus de temps de jeu puisque Luis Enrique devrait avoir grandement besoin de lui après l’entorse à la cheville droite de Warren Zaïre-Emery, absent pour plusieurs semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee